Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

06 déc. 2006 15h48 HE

RHDSC : Le nouveau gouvernement du Canada investit 621 000 $ dans un projet du Conseil sectoriel de la police

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 6 déc. 2006) - L'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada investira 621 000 $ dans un projet du Conseil sectoriel de la police, visant à répondre aux besoins en ressources humaines de la communauté policière canadienne.

L'annonce a été faite à l'occasion de la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes, au Collège canadien de police, un centre d'apprentissage professionnel de renommée internationale voué à la formation des membres des forces policières canadiennes et de l'étranger.

"Le nouveau gouvernement du Canada est fier d'annoncer le financement de ce projet qui contribuera à ce que l'effectif policier soit efficace et très bien formé, pour ainsi assurer la sécurité des collectivités au pays" a déclaré la ministre Finley.

Le Conseil sectoriel de la police recevra des fonds pour le projet par l'intermédiaire du Programme des conseils sectoriels du gouvernement du Canada. Ce projet permettra de faire de la recherche dans quatre domaines d'importance capitale pour le secteur de la police : les cadres de compétences; les méthodes de recrutement; le développement du leadership; l'éducation et la formation professionnelle. Cette recherche servira à établir des pratiques exemplaires et à élaborer une stratégie pancanadienne pour ces quatre domaines clés.

"Le Conseil sectoriel de la police est ravi que la ministre Finley appuie cet important projet à ce moment critique pour le maintien de l'ordre, a souligné M. Geoff Gruson, directeur exécutif du Conseil sectoriel de la police. Ce projet fournira au conseil d'administration des renseignements de base sûrs quant aux coûts et à l'incidence du recrutement, de l'éducation, de la formation professionnelle, du développement du leadership et des activités liées aux compétences dans tout le Canada. Il permettra également la mise en oeuvre de stratégies pour assurer la viabilité à long terme d'un meilleur maintien de l'ordre dans ce pays."

Les conseils sectoriels du Canada ont pour mandat de répondre aux nouveaux besoins en matière de compétences, de trouver des solutions aux pénuries de main-d'oeuvre qualifiée et de faire des compétences essentielles en milieu de travail un élément fondamental de l'apprentissage continu. Ces organismes réunissent à une même table des représentants des gouvernements, des entreprises, des syndicats et du milieu de l'éducation des secteurs clés pour échanger des idées, des préoccupations et des points de vue concernant les ressources humaines et les compétences. Leur objectif est de collaborer à la recherche de solutions qui profitent au secteur collectivement et de façon durable.

Les conseils sectoriels jouent un rôle clé dans le renforcement du marché du travail canadien, et contribuent ainsi à l'essor et à la compétitivité de l'économie canadienne, ainsi qu'au niveau de vie de toute la population du pays.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Cabinet de la ministre Finley
    Colleen Cameron
    Attachée de presse
    819-994-2482