Service Canada

Service Canada

21 oct. 2006 10h30 HE

RHDSC : Le nouveau gouvernement du Canada investit plus de 350 000 $ pour aider des chômeurs dans le comté de Norfolk

SIMCOE, ONTARIO--(CCNMatthews - 21 oct. 2006) - L'honorable Diane Finley, ministre de Ressources humaines et Développement social Canada, a annoncé aujourd'hui le versement d'une aide financière de 358 522 $ à la Norfolk District Business Development Corporation à Norfolk dans le cadre du programme d'aide au travail indépendant.

Le nouveau gouvernement du Canada est fier d'appuyer les organismes communautaires qui aident des personnes à trouver un emploi et à démarrer leur entreprise, a déclaré la ministre Finley. Je me réjouis à l'idée que ce projet favorisera l'essor des petites entreprises et donnera aux gens l'aide dont ils ont besoin pour trouver un emploi ici même."

Dans le cadre du programme d'aide au travail indépendant, la Norfolk District Business Development Corporation (NDBDC) sera en mesure d'offrir des séances d'information sur le travail indépendant, de l'encadrement et du mentorat, des ateliers et un soutien à 80 participants. L'organisme guidera les participants à progresser dans leurs démarches, depuis la conception initiale de leurs entreprises jusqu'à leur lancement. La NDBCD a aidé plus de 500 entrepreneurs depuis 1989.

L'aide au travail indépendant offre un soutien de revenu aux participants admissibles à l'assurance-emploi, de même qu'une aide à la planification et des services de mentorat pendant la période où ils mettent leur entreprise sur pied. Une aide financière, c'est-à-dire des prestations d'assurance-emploi, est accordée pour une période maximale de 52 semaines.

L'aide au travail indépendant s'inscrit dans les Prestations d'emploi et mesures de soutien de Ressources humaines et Développement social Canada. Leur but est d'aider les Canadiens à se préparer à travailler, à trouver un emploi et à le conserver. Service Canada assure l'exécution de ces programmes.

Vous pouvez obtenir sur demande le présent communiqué sur supports de substitution. Veuillez composer le 1-800-788-8282 au moyen d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Pour les médias seulement: Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Numéro pour les médias : Cabinet de la ministre Finley
    Colleen Cameron
    819-994-2482
    ou
    Pour le public :
    1-800 O Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca