Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

30 nov. 2007 14h19 HE

RHDSC : Le réseau communautaire Findmyway.ca prend de l'expansion pour faire bénéficier un plus grand nombre d'itinérants de ses services

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 30 nov. 2007) - Le ministre des Anciens Combattants et ministre régional pour le Nouveau-Brunswick, l'honorable Gregory Thompson, a aujourd'hui reconnu, au nom de l'honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'expansion du réseau communautaire Findmyway.ca, qui aide les personnes du Grand Moncton qui sont sans abri et celles qui risquent de le devenir.

Le programme du réseau communautaire Findmyway.ca, administré par le Centre de bénévolat du Sud-Est du Nouveau-Brunswick, est un fournisseur spécialisé de services de renseignements et d'aiguillage qui offre des renseignements sur les programmes de traitement des dépendances, de counselling, d'alphabétisation et d'emploi, de même que sur les services communautaires et gouvernementaux offerts aux Canadiens et Canadiennes dans le besoin.

"Le gouvernement du Canada donne suite à son engagement d'aider les personnes sans abri et celles qui risquent de le devenir", a déclaré le ministre Thompson. "Nous sommes fiers d'appuyer les programmes comme le réseau communautaire Findmyway.ca, qui aide les Canadiennes et les Canadiens vulnérables à trouver les renseignements et les services dont ils ont besoin pour devenir plus indépendants et jouir d'une meilleure qualité de vie."

Le gouvernement du Canada a accordé une subvention de 69 644 dollars à ce projet par l'intermédiaire de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance. Dans le cadre de cette stratégie, le gouvernement fédéral accorde un financement de 269,6 millions de dollars sur deux ans pour aider les collectivités du Canada à lutter de façon plus efficace contre l'itinérance. La Stratégie aide à prévenir et à réduire l'itinérance au Canada en suscitant la création de partenariats entre tous les ordres du gouvernement et les organismes communautaires, et en en faisant la promotion. Le programme du réseau communautaire Findmyway.ca est un excellent exemple de ce partenariat.

"Au Centre de bénévolat, nous sommes déterminés à bâtir des collectivités plus solides grâce au leadership, au soutien et aux services que nous offrons, a déclaré Mme Annette Vautour-MacKay, directrice administrative du Centre. C'est ce que fait précisément ce projet, en veillant à ce que les grands défavorisés de nos collectivités soient informés de l'éventail complet des services et des mesures de soutien qui leur sont offerts et à ce qu'ils sachent comment y accéder."

Pour obtenir plus de renseignements sur la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance du gouvernement fédéral, visitez le site Web www.homelessness.gc.ca.

Ce communiqué est également offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Centre de bénévolat du Sud-Est du Nouveau-Brunswick
    Mme Annette Vautour-MacKay
    Directrice administrative
    506-869-6977