Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

14 déc. 2007 14h00 HE

RHDSC : Les logements de transition aident les immigrants itinérants et les demandeurs d'asile

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 14 déc. 2007) - Aujourd'hui, lors d'une cérémonie d'inauguration, le gouvernement du Canada a célébré l'achat et la rénovation de logements de transition à Vancouver.

Grâce à une aide financière de 635 999 dollars accordée dans le cadre du programme fédéral de lutte contre l'itinérance, la New Hope Community Services Society a pu acheter et rénover une maison existante à Vancouver en vue d'offrir des logements de transition à des hommes itinérants, plus particulièrement des immigrants et des demandeurs d'asile. La maison, appelée Welcome House, offrira six places de transition.

Ces nouveaux logements de transition répondent aux besoins des personnes récemment arrivées et des demandeurs d'asile qui sont vulnérables à l'itinérance, car elles sont plus susceptibles de se heurter à des obstacles économiques et à des obstacles au logement. Le nombre de logements qui répondent précisément aux besoins de cette population est limité.

"Le gouvernement du Canada donne suite à son engagement de venir en aide aux sans-abri et aux personnes qui risquent de le devenir", a dit l'honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social. "Ce projet permettra à ces personnes d'avoir accès aux logements sécuritaires et aux services de soutien dont elles ont besoin pour devenir plus autonomes et améliorer leur qualité de vie."

Le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI), prend des mesures pour prévenir et réduire l'itinérance. Dans le cadre de cette stratégie, il versera une aide financière de 269,6 millions de dollars sur une période de deux ans pour aider les collectivités du Canada à lutter plus efficacement contre l'itinérance. La SPLI prévoit la mise en place de structures et de services de soutien qui aident les personnes itinérantes ou qui risquent de le devenir à regagner leur autonomie et à être des membres productifs de notre société.

Pour obtenir plus de renseignements sur la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance mise de l'avant par le gouvernement fédéral, visitez le site Web www.sans-abri.gc.ca.

Le présent communiqué est offert sur demande en médias substituts.

Visitez le nouveau site Web du Ministère, à l'adresse suivante : www.rhdsc.gc.ca.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Cabinet du ministre Solberg
    Pema Lhalungpa
    Attachée de presse
    819-994-2482