Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

06 juin 2007 15h25 HE

RHDSC : Nomination au Conseil national du bien-être social

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 juin 2007) - Le ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, a annoncé aujourd'hui la nomination de monsieur John Rook, Ph.D. au poste de président du Conseil national du bien-être social.

"Monsieur Rook est un dirigeant et un membre estimé de notre collectivité, a déclaré le ministre Solberg. Il sera un atout important au sein du Conseil national du bien-être social.

John Rook est actuellement président-directeur général des Services communautaires et résidentiels de l'Armée du Salut, à Calgary. Il a également ouvré pour le programme d'aide aux étudiants des Canadian Rockies Schools et agi à titre de directeur exécutif de la Brain Injury Association of Alberta. Il a consacré une partie de sa carrière à l'enseignement à titre de professeur agrégé de l'Université McMaster et a rédigé plusieurs articles pour des revues spécialisées.

Monsieur Rook est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Boston, d'une maîtrise en théologie de l'Université McMaster et d'un doctorat en philosophie de l'Université Oxford.

Le Conseil national du bien-être social a été établi en vertu de la Loi sur l'organisation du gouvernement en 1969. Les membres, des fournisseurs et des bénéficiaires de services, proviennent de partout au Canada. Le mandat du Conseil touche notamment les enjeux ayant trait à la sécurité sociale et aux personnes à faible revenu.

Renseignements

  • Cabinet du ministre Solberg
    Lesley Harmer
    Directrice des communications
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    www.rhdsc.gc.ca