Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

24 sept. 2007 16h46 HE

RHDSC : Nominations au Conseil national des aînés

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 sept. 2007) - La leader du gouvernement au Sénat et secrétaire d'Etat (Aînés), l'honorable Marjory LeBreton, le ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, et le ministre de la Santé, l'honorable Tony Clement, ont annoncé aujourd'hui la nomination de trois nouveaux membres au Conseil national des aînés.

"J'ai le plaisir d'annoncer la nomination de Mme Mary Patricia Humenny, de M. Doo Ho Shin et de M. Edward Wade à titre de nouveaux membres du Conseil national des aînés", affirme le ministre Solberg. "Nous continuons ainsi à respecter notre important engagement envers les aînés canadiens."

Mme Humenny détient une solide formation et expérience dans la supervision, l'enseignement et la planification des ressources humaines ainsi que des relations publiques, de la comptabilité et des soins infirmiers. Elle a acquis son expérience en travaillant pour divers organismes, où elle a oeuvré auprès des aînés dans plusieurs dossiers. En 1983, Mme Humenny a été honorée citoyenne de l'année à Thompson, au Manitoba. En outre, en 2005, elle a reçu la médaille commémorative du centenaire de la Saskatchewan, soulignant sa précieuse contribution dans le domaine social et ses réalisations remarquables.

M. Shin est pathologiste depuis 1975. Il a complété son internat médical à l'Université Memorial, suivi de deux internats à l'Université Dalhousie et à l'Université de Toronto. M. Shin a également acquis une grande expérience en occupant divers postes dans le domaine de la pathologie, notamment celui d'instructeur à la Faculté de médecine de l'Université de Toronto et de consultant à la BC Cancer Agency. M. Shin est également Associé du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en pathologie générale et anatomique et président de nombreux conseils et associations, comme la Korean Canadian Education and Culture Society of Greater Vancouver.

M. Wade détient plus de 30 années d'expérience en tant qu'enseignant, éducateur et administrateur au sein de conseils d'administration et d'organismes d'alphabétisation communautaires. Il a occupé divers postes au service de la communauté de Terre-Neuve et Labrador, y compris celui de directeur et vice-directeur au primaire, éducateur et coordonnateur du développement de l'alphabétisation et de l'engagement communautaire. M. Wade a obtenu deux baccalauréats et une maîtrise en administration de l'éducation à l'Université Memorial de Terre-Neuve. Il est également bénévole et un membre actif de nombreux organismes et conseils.

Les membres nommés au sein du Conseil national des aînés représentent la voix des aînés et des experts. Ensemble, ils répondent aux besoins et servent les intérêts des aînés du Canada en concentrant leurs efforts sur la santé, le bien-être social et financier et la qualité de vie générale des aînés canadiens.

Le Conseil a été formé pour conseiller le gouvernement du Canada sur des questions qui touchent les aînés à l'échelle nationale. Le Conseil national des aînés peut comprendre jusqu'à 12 membres, y compris le président, qui acceptent un mandat pouvant aller jusqu'à trois ans.

Pour plus de renseignements sur le Conseil, visitez http://www.conseildesaines.gc.ca.

Ce communiqué de presse est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Cabinet de la secrétaire d'Etat (Aînés)
    M. James Maunder
    613-943-0756