Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

18 nov. 2010 10h00 HE

Richard Matthews investi au sein de l'Ordre du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 nov. 2010) - Au nom de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, Son Honneur l'honorable Donald S. Ethell, lieutenant-gouverneur de l'Alberta, remettra l'insigne de Membre de l'Ordre du Canada à Richard Matthews au cours d'une cérémonie qui aura lieu au Centre McDougall, le 19 novembre 2010, à 13 h, à Calgary (Alberta). Monsieur Matthews a été nommé Membre de l'Ordre du Canada le 6 mai 2010.

F. Richard Matthews, C.M.
Calgary (Alberta)
Membre de l'Ordre du Canada

Au cours des 50 dernières années, F. Richard Matthews a contribué d'une manière indélébile à la vie artistique et culturelle de l'Alberta. Cet avocat et entrepreneur à la retraite est surtout connu pour l'appui qu'il a inlassablement fourni au Calgary Philharmonic Orchestra. Il a participé à la fondation de cet orchestre philarmonique dans les années 50, en a été membre du conseil d'administration et également un mécène assidu. En outre, il a contribué à l'épanouissement de nombreuses autres organisations culturelles, que ce soit en soutenant financièrement de nouvelles productions d'opéra ou en commanditant des séries de concerts, des activités éducatives, des projets de construction ou la modernisation d'équipement. L'Université de Calgary et bon nombre d'organismes de soins de santé et de services sociaux ont également bénéficié de sa générosité.

Pour en apprendre davantage sur l'Ordre du Canada, consultez la section des distinctions honorifiques de notre site Web au www.gg.ca.

Les médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés de communiquer avec le Bureau du lieutenant-gouverneur de l'Alberta.

Renseignements