Spread The Net

Spread The Net

11 sept. 2007 15h06 HE

Rick Mercer rend visite aux étudiants de l'Université d'Ottawa: il s'attaque aux moustiques et à la malaria en lançant officiellement le défi national inter-campus un filet d'espoir

Conférence de presse/lancement le jeudi 13 septembre à 11 h 30 sur le campus de l'Université d'Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 sept. 2007) - Le moment est venu de relever le Défi inter-campus ! Rick Mercer, cofondateur de l'initiative de levée de fonds Un Filet d'espoir pour la lutte à la malaria, lancera une nouvelle campagne nationale : le Défi inter-campus Un Filet d'espoir auquel il invite tous les étudiants, les enseignants et les personnels des universités du Canada le jeudi 13 septembre 2007, à 11 h 30 à la Terrasse Morisset, 65 rue Université.

Rick Mercer accueillera à l'occasion du lancement M. Nigel Fisher, Président d'UNICEF Canada, la Présidente de la Fédération étudiante de l'Université d'Ottawa, Pam Hrick; le Vice-président de l'Université d'Ottawa, Relations universitaires, M. Bruce Felthusen; et le Josh Sacobie, le capitaine et quart arrière de l'équipe des Gee Gee's de l'Université d'Ottawa !

Barbecue de levée de fonds et rafraîchissements après l'événement.



TOUS LES MEDIAS SONT INVITES

DATE : Jeudi 13 septembre 2007

HEURE : 11 h 30 PRECISES

LIEU : Terrasse Morisset
Campus de l'Université d'Ottawa
65, rue Université
Ottawa, Ontario

Carte du campus disponible à http://www.uottawa.ca/map/index.html

Stationnement "K" disponible, stationnement de la "Nouvelle
résidence"
Plan du stationnement disponible à http://www.uottawa.ca/maps/


Un Filet d'espoir est une campagne populaire cofondée par Belinda Stronach et Rick Mercer en partenariat avec UNICEF Canada pour lever des fonds destinés à acheter quelque 500 000 moustiquaires traitées à l'insecticide qui coûtent 10 $ chaque, pour les enfants du Libéria et du Rwanda au cours des deux prochaines années. La malaria est la plus ravageuse d'enfants de moins de cinq ans en Afrique, il en meurt 3 000 par jour suite à cette maladie - soit un million par année. Une moustiquaire traitée à l'insecticide peut sauver cinq enfants pendant cinq ans.

On peut faire des dons à Un Filet d'espoir à www.spreadthenet.org.

Renseignements