Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

06 oct. 2005 09h07 HE

Rien dans les plans pour la majorité

Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Directeur général et de l'information, Rédacteur à l'international, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales OTTAWA--(CCNMatthews - 6 oct. 2005) - Le Congrès du travail du Canada affirme craindre que les plans du gouvernement fédéral pour aider les personnes à faible revenu à faire face à la hausse des prix de l'énergie risquent de bénéficier à moins de la moitié des personnes qui en ont le plus besoin.

« Bien que les mesures en ce sens soient une bonne nouvelle, il n'en demeure pas moins que le plan exclut plus de la moitié des ménages canadiens vivant dans la pauvreté », affirme le président Ken Georgetti.

Les données de 2003 de Statistique Canada révèlent que la majorité des ménages pauvres, soit plus de un million sur l'ensemble des deux millions, se compose de personnes seules n'ayant pas atteint l'âge des prestations pour aînés et n'ayant pas d'enfant à la maison. En fait, une personne sur trois de ce groupe nombreux vit dans la pauvreté, en grande partie parce qu'elle n'arrive pas à trouver un emploi à plein temps procurant un salaire décent.

« De toute évidence, les personnes seules et les ménages sans enfant vivant dans la pauvreté doivent elles aussi chauffer leur maison, et la plupart doivent utiliser une voiture pour aller travailler. Elles ont besoin d'aide comme les autres », poursuit Georgetti.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente plus de trois millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 137 conseils du travail régionaux. Site web : www.congresdutravail.ca /Renseignements: Andrew Jackson, (613) 526-7445 et (613) 240-3869/ IN: ÉCONOMIE, FINANCE, TRAVAIL, POLITIQUE, SOCIAL

Renseignements

  • Jeff Atkinson, Service des Communications, Congrès du travail du Canada
    Numéro de téléphone: 613-526-7425
    Numéro de téléphone secondaire: 613-863-1413
    Courriel: communications@clc-ctc.ca