Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

09 juin 2016 10h00 HE

Rimouski vibrera au rythme du jazz pour une 31e fois

Le gouvernement du Canada soutient le Festi Jazz international de Rimouski

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 9 juin 2016) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 24 300 dollars au 31e Festi Jazz international de Rimouski.

Ce financement, que le gouvernement du Canada accorde par l'entremise du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, contribuera notamment à enrichir l'offre de concerts mettant en vedette des artistes de Rimouski et à soutenir l'équipe de bénévoles du festival.

Les faits en bref

  • Le Festi Jazz international de Rimouski se déroulera du 31 août au 4 septembre 2016 dans différents lieux publics du centre-ville de Rimouski.
  • Chaque année, durant le weekend de la fête du Travail, le Festi Jazz présente une gamme de concerts jazz et des activités familiales gratuites à quelques 30 000 festivaliers.
  • Environ 300 musiciens, professionnels et amateurs, fouleront les planches des scènes extérieures du Festi Jazz et se produiront dans différents lieux de diffusion à Rimouski.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer le Festi Jazz de Rimouski qui convie les artistes et les mélomanes à célébrer la musique jazz dans un décor enchanteur, au cœur du Bas-Saint-Laurent. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Le Festi Jazz propose cette année une programmation variée et passionnée, à l'image des festivaliers. Toute l'équipe anticipe avec fébrilité une nouvelle expérience Festi Jazz où foisonneront rencontres et découvertes. » - M. Frédéric Lagacé, directeur général, Festi Jazz international de Rimouski

Liens connexes

Festi Jazz international de Rimouski

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Volet Festivals locaux

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca