Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

19 juil. 2016 08h15 HE

Risques atténués dans la construction de copropriétés à Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 19 juillet 2016) - Selon les résultats diffusés aujourd'hui dans le rapport Le marché sous la loupe, RMR de Toronto publié par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la majorité des constructeurs commencent le chantier une fois que les unités sont vendues à plus de 70 %, ce qui atténue les risques liés à la construction spéculative.

Faits saillants du rapport

  • La construction de la majorité des ensembles d'appartements en copropriété (79 %) a débuté après qu'a été atteint un seuil de ventes de 70 %.
  • Les ensembles qui ont été mis en chantier bien avant que soit atteint le seuil de 70 % des unités vendues sont, pour la plupart, de petite taille ou constituent une phase de construction subséquente d'un gros ensemble résidentiel.
  • Le stock actuel d'unités non écoulées se trouve en grande partie concentré dans le centre-ville de Toronto et à Markham, où le marché de la copropriété est plus actif.
  • Les ensembles comptant à l'heure actuelle un nombre élevé d'unités invendues ont été mis en chantier avant que ne soit atteint le seuil de ventes de 70 %.

Pour avoir accès aux publications futures du Centre d'analyse de marché de la SCHL, veuillez vous abonner à L'Observateur du logement en ligne.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site Web de la SCHL à www.schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

CITATION

À Toronto, la construction de copropriétés semble bien gérée, ce qui est une bonne nouvelle. Il reste toutefois que la gestion future des stocks demeure critique.

Dana Senagama, Analyste principale de marché, région du Grand Toronto

Société canadienne d'hypothèques et de logement

Le présent communiqué s'accompagne d'une vidéo et est également diffusé au www.schl.ca.

Données supplémentaires disponibles sur demande

(Also available in English)

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Angelina Ritacco
    416-218-3320
    Cell. : 647-210-7420
    aritacco@schl.ca