Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
TSX : PJC.A

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

19 oct. 2006 08h00 HE

Rite Aid et Le Groupe Jean Coutu-La Federal Trade Commission, qui procède actuellement à la révision de la transaction Brooks Eckerd, demande des informations additionnelles

CAMP HILL, PENNSYLVANIE ET LONGUEUIL, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 oct. 2006) - Rite Aid Corporation (NYSE:RAD) (PCX:RAD) et Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. (TSX:PJC.A) ont annoncé aujourd'hui avoir chacune reçu, tel que prévu, une demande d'informations additionnelles de la Federal Trade Commission (FTC) relativement à l'acquisition à venir par Rite Aid de The Jean Coutu Group (PJC) USA, Inc., qui comprend approximativement 1 858 pharmacies Brooks et Eckerd. The Jean Coutu Group (PJC) USA, Inc. est une filiale à part entière de Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

Rite Aid et le Groupe Jean Coutu ont l'intention de rapidement donner suite à cette demande de la FTC et de collaborer pleinement avec cette dernière dans le cadre de la révision de cette transaction, laquelle est soumise à la "Hart-Scott Rodino Antitrust Improvements Act of 1976", telle qu'amendée. Cette deuxième demande d'informations a pour effet de prolonger d'une durée de 30 jours la période d'attente prévue par la Hart-Scott Rodino Act une fois que les compagnies se seront substantiellement conformées à la demande de la FTC, à moins que cette dernière ne termine plus tôt sa révision.

La clôture de la transaction est conditionnelle à l'expiration ou la terminaison de la période d'attente prescrite par la Hart-Scott Rodino Act, à l'approbation par les actionnaires de Rite Aid et à d'autres conditions de clôture usuelles. Les compagnies prévoient toujours clore cette transaction d'ici la fin du quatrième trimestre de l'exercice financier 2007 de Rite Aid, qui débute le 3 décembre 2006 et se termine le 3 mars 2007, laquelle période correspond au troisième trimestre de l'exercice financier 2007 du Groupe Jean Coutu qui débute le 26 novembre 2006 et se termine le 3 mars 2007.

A propos de Rite Aid

Rite Aid Corporation est la troisième chaîne de pharmacies en importance aux Etats-Unis sur la base du total de ses revenus et du nombre de ses établissements. Elle affiche des revenus annuels de 17,3 milliards de dollars et compte 3 319 établissements corporatifs, répartis dans 27 états et dans le District de Columbia. Elle emploie 70 500 associés. Les renseignements concernant Rite Aid, y compris l'historique de la Compagnie et les communiqués de presse, sont disponibles sur son site Internet à l'adresse www.riteaid.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives, sujettes à certains risques et incertitudes pouvant faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Des facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus dans de telles déclarations prospectives incluent notre niveau élevé d'endettement, notre capacité à générer des intérêts et des paiements en capital sur notre dette et rencontrer nos engagements contenus dans nos facilités de crédit garanties de premier rang, notre capacité à améliorer la performance des opérations de nos établissements existants en accord avec notre stratégie à long terme, notre capacité à embaucher et retenir les pharmaciens et autres employés des établissements, les efforts des tiers fournisseurs privés et publics de réduire le remboursement des médicaments d'ordonnance et encourager les commandes postales, les pressions compétitives sur les prix, la consolidation continue de l'industrie de la pharmacie, les modifications des lois, règles et règlements fédéraux ou d'état, le résultats de poursuites et d'enquêtes gouvernementales, les conditions économiques en général de même que l'inflation, les fluctuations de taux d'intérêts, l'accès aux capitaux et la capacité de Rite Aid de réaliser la transaction avec le Groupe Jean Coutu et les bénéfices d'une telle transaction. Par conséquent, toutes les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont qualifiées par les facteurs précités et par d'autres facteurs, risques et incertitudes. Les lecteurs sont invités à considérer d'autres risques et incertitudes dans les documents déposés par la Compagnie à la Securities and exchange Commission. Les déclarations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de mots tels que "peut", "fera", "entend", "planifie", "projette", "s'attend à", "anticipe", "devrait", "devra", "crois", "estime", "contemple" et "possible".

A propos du Groupe Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. est la quatrième entreprise en importance dans son secteur en Amérique du Nord et la deuxième en importance dans l'est des Etats-Unis et du Canada. La Compagnie et son réseau combiné de 2 186 établissements corporatifs et franchisés (sous les bannières Eckerd, Brooks, PJC Jean Coutu, PJC Clinique et PJC Santé Beauté) emploient plus de 61 000 personnes.

Le réseau d'établissements américains du Groupe Jean Coutu emploie plus de 46 000 personnes et compte 1 859 établissements corporatifs répartis dans 18 états du nord-est, du centre du littoral de l'Atlantique et du sud-est des Etats-Unis. Le réseau canadien du Groupe Jean Coutu emploie plus de 15 000 personnes et compte 327 établissements franchisés PJC Jean Coutu, au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario. Les renseignements concernant Le Groupe Jean Coutu, y compris l'historique de la Compagnie et les communiqués de presse, sont disponibles sur son site Internet à l'adresse www.jeancoutu.com

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse pourraient constituer des déclarations prospectives au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les verbes "croire", "prévoir", "estimer" et d'autres expressions similaires indiquent en général des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives ne donnent pas de garantie quant à la performance future de la Compagnie ou de ses secteurs d'activités et elles supposent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes pouvant faire en sorte que les perspectives, le rendement ou les résultats réels de la Compagnie ou de ceux de ses secteurs d'activité soient sensiblement différents du rendement ou des résultats futurs exprimés ou sous-entendus par ces déclarations en raison de facteurs tels que les changements de réglementation en ce qui a trait à la vente de médicaments d'ordonnance, la concurrence des autres détaillants, les fluctuations des taux d'intérêt, les risques liés aux devises étrangères, certains risques liés à la propriété, la capacité d'attirer et de retenir les pharmaciens, les risques liés aux tiers fournisseurs de service, les risques liés aux cycles saisonniers, les modifications des lois, règles et règlements fédéraux, provinciaux et régionaux ayant trait aux questions environnementales et commerciales de la Compagnie, les modifications des règlements sur les impôts et des prises de position comptables, le succès du modèle d'affaires de la Compagnie, la réputation des fournisseurs et des marques et le bien-fondé des hypothèses de la direction. Cette liste ne comprend pas tous les facteurs qui peuvent influencer les déclarations de nature prévisionnelle de la Compagnie. Les lecteurs sont invités à consulter la section portant sur les risques et incertitudes du rapport de gestion et des autres documents déposés par la Compagnie. La Compagnie décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives contenues dans les documents qu'elle publie, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres éléments.

INFORMATION ADDITIONNELLE ET OU LA TROUVER

Rite Aid prévoit déposer auprès de la Securities and Exchange Commission une circulaire de sollicitation concernant la transaction proposée. Cette circulaire de sollicitation sera envoyée par la poste aux actionnaires de Rite Aid. LES ACTIONNAIRES DE RITE AID SONT PRIES DE LIRE LA CIRCULAIRE DE SOLLICITATION LORSQU'ELLE SERA DISPONIBLE, CAR ELLE CONTIENDRA DE L'INFORMATION IMPORTANTE. Cette circulaire de sollicitation (lorsque disponible) et autres documents appropriés peuvent également être obtenus gratuitement sur le site internet de la Securities and Exchange Commission's (http://www.sec.gov) ou en contactant notre Secrétaire à l'adresse suivante : Rite Aid Corporation, 30 Hunter Lane, Camp Hill, Pennsylvania 17011.

PARTICIPANTS A CETTE SOLLICITATION

Rite Aid et certaines personnes peuvent être considérées comme étant des participants à cette circulaire de sollicitation relativement à la transaction proposée. Les participants à cette sollicitation peuvent inclure les exécutifs et administrateurs de Rite Aid. De plus amples renseignements quant aux personnes pouvant être considérées comme participants seront disponibles dans la circulaire de sollicitation de Rite Aid qui sera déposée au près de la Securities and Exchange Commission relativement à la transaction.

Renseignements

  • Investisseurs : Rite Aid
    Kevin Twomey
    717-731-6540
    investor@riteaid.com
    ou
    Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
    Michael Murray
    450-646-9611 poste 1068
    IR@jeancoutu.com
    ou
    Médias : Rite Aid
    Karen Rugen
    717-730-7766
    ou
    Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
    Hélène Bisson
    450-646-9611 poste 1165