SOURCE: Riverbed Technology

Riverbed Technology

04 oct. 2013 02h00 HE

Riverbed fournit de nouvelles appliances de stockage cloud clés en main pour les entreprises

Ces solutions évolutives offrent une plus large capacité de stockage et plus de performance

BRUSSELS, BELGIUM--(Marketwired - Oct 4, 2013) - Riverbed Technology, société spécialisée dans l'optimisation de la performance des applications, annonce l'élargissement de sa gamme de solutions de stockage dans le cloud : Whitewater®. En effet, l'entreprise lance de nouvelles passerelles et mises à niveau de ses systèmes d'exploitation. Les nouvelles appliances et le système d'exploitation de Whitewater de Riverbed® offrent une plus grande capacité de stockage, de rapidité d'intervention et davantage d'options de réplication. Ces fonctionnalités font des nouvelles appliances Whitewater un élément clé pour les entreprises désireuses de maîtriser leur budget et de tirer profit de la fiabilité des options de stockage Cloud disponibles sur le marché, telles qu'Amazon Glacier.

Les améliorations incluent les nouvelles appliances Whitewater avec un cache jusqu'à trois fois supérieur à celui des passerelles précédentes et pouvant accueillir jusqu'à 14,4 pétaoctets de données. Le système d'exploitation Whitewater Operating System 3.0 (WWOS) propose également de nouvelles fonctionnalités, comme la réplication d'équivalence qui permet aux entreprises de répliquer les données sur une autre appliance Whitewater localisée dans un deuxième emplacement. En outre, les entreprises peuvent désormais exploiter l'interface réseau de 10 Gbits qui améliore considérablement la performance d'ingestion des données.

« Nous avions besoin de remplacer notre sauvegarde sur bande magnétique par une solution évolutive plus efficace et en mesure de traiter les données sismiques de nos opérations mondiales. Le nouveau modèle d'appliance 3030 de stockage dans le cloud Whitewater nous a impressionnés avec ses excellents résultats », précise Bradley Lauritsen, directeur des applications d'exploration chez Apache Corporation, société d'exploration et de production pétrolière et gazière basée à Houston. « L'appliance Whitewater transforme notre capacité de sauvegarde et de récupération, et améliore notre efficacité informatique. Elle nous permet ainsi de protéger nos données sismiques tout en maîtrisant nos coûts. Nous sommes convaincus qu'avec le nouvel WWOS 3.0, nous pourrons maintenir la continuité de nos opérations, et ce même dans les lieux où la connexion est lente. »

Depuis qu'il est plus économique et plus fiable, le stockage dans le cloud est devenu une option plus attractive pour la sauvegarde et l'archivage de données. Ce phénomène s'illustre notamment par l'apparition d'offres telles qu'Amazon Glacier qui propose un tarif de seulement un penny par gigaoctet et par mois, pour une durabilité annuelle moyenne de 99,99 % par archive. Les clients qui ont déployés le modèle d'appliance 3030 Whitewater, et choisi de sauvegarder leurs données sur Amazon Glacier, peuvent espérer économiser plus de 750 000 dollars sur trois ans. Avec des exigences variables en termes d'objectifs de durée de récupération de certains ensembles de données, la capacité à les récupérer localement et immédiatement, est aujourd'hui un élément de plus en plus important.

« Les architectures de sauvegarde de disque à disque sont devenues extrêmement populaires ces dernières années. La capacité d'intégrer le stockage cloud public à cette architecture permet un retour immédiat aux opérations sur un site après sinistre, tout en bénéficiant de services de stockage cloud, très agressifs et économiquement avantageux, tels qu'Amazon Glacier », déclare Laura DuBois, vice-présidente du programme stockage chez IDC. « Riverbed s'emploie à aider les entreprises à restaurer immédiatement leurs données ainsi qu'à réduire leurs coûts d'exploitation/opérationnels, en surfant sur les tarifs de plus en plus dégressifs du stockage cloud. »

La réplication et la fixation d'équivalence pour des options de récupération plus rapides
Le nouveau WWOS 3.0 propose une prise en charge de la réplication d'équivalence des appliances Whitewater. Cela permet aux entreprises de choisir, avec une plus grande souplesse, l'option de récupération la plus appropriée afin d'atteindre leur objectif de temps de reprise, basé sur leurs plans de continuité commerciale. Pour un timing plus optimal, l'appliance Whitewater peut récupérer les données à la vitesse d'un disque sur un site secondaire. En outre, le nouveau système d'exploitation propose une fonctionnalité de sélection permettant aux entreprises de classifier et de choisir les ensembles de données de sauvegarde disponibles sur le cache de l'appliance Whitewater pour un accès immédiat. Les ensembles de données de sauvegarde moins critiques peuvent quant à eux, être récupérés depuis le cloud.

L'évolutivité pour prendre en charge des ensembles de données de plus en plus importants, au fur et à mesure du développement des entreprises
Les trois nouveaux modèles d'appliances Whitewater (730, 2030 et 3030) proposent une capacité de cache variant de 8 à 96 To. Le WWA-3030, le plus grand modèle, peut mettre en cache jusqu'à trois fois la quantité de données proposée par son prédécesseur 3010. Il peut également prendre en charge des ensembles de données de sauvegarde et d'archives allant jusqu'à 14,4 pétaoctets(1),avant qu'ils ne soient compressés et dé-dupliqués sur le cache local.

Des vitesses de traitement plus rapides et la prise en charge d'une interface réseau de 10 gigabits
Les entreprises peuvent également choisir d'utiliser des interfaces réseau de 10 Gbits pour atteindre une performance (de traitement) horaire allant jusqu'à 2,5 téraoctets, soit une augmentation de 40 % par rapport aux précédents modèles. L'interface réseau de 10 Gbits permet également aux entreprises de transférer vers le stockage cloud d'Amazon Glacier grâce à son offre Amazon Direct Connect.

« Comme les coûts de stockage dans le cloud public continuent de diminuer, les clients cherchent de plus en plus à y transférer des ensembles de données nouveaux et encore plus importants. Notre nouvelle génération de solutions de stockage cloud Whitewater développe son évolutivité et sa performance pour répondre parfaitement aux besoins de nos clients », déclare John Martin, vice-président senior et directeur général de la division des prestations de stockage chez Riverbed. « En plus d'aider les clients à intégrer, protéger et stocker davantage de données, les fonctionnalités du nouveau WWOS 3.0, telles que la réplication, améliorent les tentatives de reprise d'activité après sinistre en assurant la récupération immédiate des données sur un site connaissant un sinistre et au cas où leur système principal connaîtrait une panne significative. De telles capacités augmentent fortement le nombre d'entreprises pouvant mettre en œuvre un système de sauvegarde cloud tout en fixant des objectifs de temps de reprise adaptés à leurs propres besoins. »

Whitewater est une solution de stockage conçue pour optimiser la protection et l'archivage des données. Elle s'intègre, de façon totalement transparente, aux infrastructures de stockage cloud (des entreprises) pour offrir une restauration instantanée, une sécurité de bout en bout, et une réelle capacité de stockage pour la sauvegarde et l'archivage de données. Considérant le cloud comme un site sécurisé pour le stockage des données, les appliances Whitewater rationalisent la gestion informatique et permettent aux entreprises de ne payer que ce qu'elles utilisent, éliminant ainsi les coûts de renouvellement du matériel informatique et d'importantes dépenses.

Disponibilité
WW0S 3.0 est d'ores et déjà disponible, ainsi qu'une mise à jour gratuite pour tous les clients Whitewater dont le contrat d'assistance leur permet de profiter des nouvelles fonctionnalités. Les modèles 730, 2030, 3030 des appliances Whitewater sont également disponibles.

Ressources supplémentaires

Énoncés prospectifs
This press release contains forward-looking statements, including statements relating to the expected demand for Riverbed's products and services and the ability to reduce capital spending. These forward-looking statements involve risks and uncertainties, as well as assumptions that, if they do not fully materialize or prove incorrect, could cause our results to differ materially from those expressed or implied by such forward-looking statements. The risks and uncertainties that could cause our results to differ materially from those expressed or implied by such forward-looking statements include our ability to react to trends and challenges in our business and the markets in which we operate; our ability to anticipate market needs or develop new or enhanced products to meet those needs; the adoption rate of our products; our ability to establish and maintain successful relationships with our distribution partners; our ability to compete in our industry; fluctuations in demand, sales cycles and prices for our products and services; shortages or price fluctuations in our supply chain; our ability to protect our intellectual property rights; general political, economic and market conditions and events; and other risks and uncertainties described more fully in our documents filed with or furnished to the Securities and Exchange Commission. More information about these and other risks that may impact Riverbed's business are set forth in our Form 10-K filed with the SEC for the period ended December 31, 2012, and our subsequent quarterly reports filed with the SEC. All forward-looking statements in this press release are based on information available to us as of the date hereof, and we assume no obligation to update these forward-looking statements. Any future product, feature or related specification that may be referenced in this release are for information purposes only and are not commitments to deliver any technology or enhancement. Riverbed reserves the right to modify future product plans at any time.

(1) Données logiques

À propos de Riverbed

Riverbed fournit des performances applicatives aux entreprises connectées du monde entier. Les solutions de Riverbed facilitent les projets stratégiques des entreprises tels que la virtualisation, la consolidation, le cloud computing et la récupération des données après sinistre, sans craindre de compromettre leurs performances. En fournissant aux entreprises la plate-forme dont elles ont besoin pour comprendre, optimiser et consolider leur infrastructure, Riverbed les aide à bâtir une architecture informatique rapide, fluide et dynamique en phase avec leurs besoins opérationnels.

Pour plus d'informations sur Riverbed, rendez-vous sur www.riverbed.com / http://www.riverbed.com/fr/

Riverbed et tous les produits, noms et logo Riverbed utilisés ci-dessus sont des marques déposées de Riverbed Technology, Inc. Toutes les autres marques déposées utilisées ci-dessus appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Renseignements