SOURCE: Riverbed Technology

Riverbed Technology

09 sept. 2013 02h00 HE

Riverbed présente une appliance unique pour la gestion des performances réseau et des applications

Une intégration encore plus forte au niveau de la gestion des performances

PARIS, FRANCE--(Marketwired - Sep 9, 2013) - Riverbed Technology, société spécialisée dans les performances des applications, a annoncé aujourd'hui le passage d'un cap majeur avec l'intégration des familles de produits Riverbed Cascade et OPNET, en présentant son appliance unique de gestion des performances réseau orientée applications (aaNPM - Application Aware Network Performance Management) et de gestion des performances des applications (APM - Application Performance Management). Cette solution haut de gamme permet une gestion de bout en bout des performances, depuis l'analyse approfondie des paquets et du réseau aux transactions d'applications, en passant par l'expérience de l'utilisateur final (EUE - End-user experience). Avec cette version, les clients disposent désormais d'une solution unique qui les aide à maximiser les performances, la disponibilité et la productivité de leurs applications les plus importantes.

Cette annonce inclut le module Shark pour AppResponse Xpert®, qui apporte une intelligence réseau aux performances des applications, ainsi que l'intégration d'AppResponse Xpert avec l'appliance Profiler et le logiciel Pilot, intégrant toute les connaissances liées aux applications à la gestion global des performances de l'entreprise.

De plus, Riverbed introduit sa nouvelle appliance AppResponse Xpert 6000 destinée aux infrastructures à hautes performances. Ensemble, ces nouvelles capacités surmontent tous les défis en offrant des performances d'applications continues et fiables, à un moment où les entreprises virtualisent leurs centres de données, consolident les bureaux de leurs succursales et doivent intégrer un nombre croissant d'utilisateurs mobiles.

Selon une récente étude de Forrester Consulting, commandée en août 2013 par Riverbed et intitulée « Forrester's Ideal Tool Set for Application Performance Management for Better Business Performance » (La boîte à outils idéale de Forrester pour la gestion des performances des applications offrant une meilleure performance des entreprises), 52 % des responsables des opérations informatiques interrogés consacrent plus de 20 % de leurs ressources opérationnelles au suivi et à la correction des problèmes. Outre les pertes en productivité pour l'entreprise et les préjudices portés à la marque, la productivité des systèmes informatiques souffre également de cette situation, les ressources étant mobilisées pour exécuter, en plus de leurs tâches ordinaires, des tâches non prévues et non planifiées.

AppResponse Xpert, avec le module Shark, combine l'expérience de l'utilisateur final, l'analyse des transactions d'applications et une intelligence réseau approfondie au sein d'une appliance unique et unifiée, pour un suivi et un dépannage simplifié des problèmes de performances à travers les différents niveaux d'applications, les réseaux globaux et les divers appareils des utilisateurs. Offrir aux équipes responsables des opérations informatiques une visibilité sur les domaines où les problèmes sont susceptibles de survenir leur permet d'identifier et de diagnostiquer rapidement les situations à régler afin de minimise les durées d'inactivité des applications.

Module Cascade Shark pour OPNET AppResponse Xpert

En plus de la solution autonome Cascade Shark existante, le module optionnel Cascade Shark pour AppResponse Xpert ajoute la richesse de l'intelligence réseau que Cascade Shark apporte et complète l'analyse des transactions et le suivi de l'expérience de l'utilisateur final proposés par AppResponse Xpert. L'ajout du module Cascade Shark crée une appliance unique et unifiée qui combine expérience de l'utilisateur final, analyse des transactions d'applications et intelligence réseau approfondie, tout en éliminant le besoin de déployer plusieurs applications sur le même site. De plus, le module Cascade Shark accélère la résolution des problèmes réseau avec des flux de trafic simplifiés et une compréhension plus approfondie du réseau.

Intégration d'OPNET AppResponse Xpert avec Cascade Profiler et Cascade Pilot

AppResponse Xpert peut maintenant envoyer des données vers Cascade Profiler. Ces données, combinées aux informations reçues des appliances et logiciels virtuels Cascade Gateway et Cascade Shark et des appliances Riverbed Steelhead®, apportent une visibilité de bout en bout et permet un suivi et une résolution des problèmes à l'échelle globale. L'interface de gestion des performances et les flux de trafic de Cascade Profiler s'intègrent désormais directement dans et avec AppResponse Xpert.

Par ailleurs, le logiciel Cascade Pilot est unifié et intégré avec AppResponse Xpert et AppTransaction Xpert afin de simplifier la résolution des problèmes et faciliter le transfert de données entre les deux produits. Le logiciel d'analyse des paquets Cascade Pilot permet aux utilisateurs d'analyser rapidement des paquets de plusieurs téraoctets sur les appliances distantes AppResponse Xpert (en plus des appliances et logiciels virtuels Cascade Shark et des produits Riverbed Steelhead), sans transférer de fichiers de capture de paquets volumineux à travers le réseau. Il simplifie aussi le processus d'ouverture de fichiers de paquets volumineux dans AppTransaction Xpert.

Appliance OPNET AppResponse Xpert 6000

L'appliance AppResponse Xpert 6000 fournit les capacités de stockage et d'analyse à haute performance nécessaires pour rester au niveau des réseaux aux débits de transfert les plus élevées et pour conserver plus longtemps les données des paquets. AppResponse Xpert 6000 est une appliance capable de traiter des données et de les écrire sur disque à des vitesses pouvant atteindre 2x10 Go/s et apporte une capacité de stockage des paquets de 48 To, extensible à 264 To.

Plus de 22 000 organisations dans le monde entier dépendent de Riverbed pour comprendre, optimiser et consolider leur infrastructure informatique, à l'aide de solutions qui résolvent les problèmes de performances provoqués par la distance, l'informatique répartie et les quantités de données toujours plus importantes. À mesure que les organisations informatiques mettent en place des initiatives stratégiques destinées à virtualiser, consolider et migrer leurs charges de travail dans des environnements dématérialisés (cloud), les utilisateurs sont éloignés de leurs données. Des sites Internet inefficaces et des applications ou transferts de fichiers lents peuvent affecter négativement les performances et la réussite de ces initiatives. Riverbed transforme les performances informatiques en offrant des solutions qui englobent l'optimisation WAN, la livraison de stockage, la gestion des performances réseau orientée applications, la gestion des performances des applications, le contrôle de la livraison d'applications, l'optimisation du contenu Web et la protection des données dématérialisées (cloud). En proposant le plus important des portefeuilles de solutions de performances capable d'offrir une optimisation de n'importe quelle application à n'importe quel endroit, Riverbed permet aux organisations d'augmenter leur productivité et leur efficacité, tout en améliorant la résilience des entreprises et le contrôle des coûts.

Ressources supplémentaires :
- Facebook
- LinkedIn
- Blog Riverbed
- Communauté Riverbed
- Twitter (@Riverbed)
- YouTube

À propos de Riverbed
Riverbed fournit performance aux entreprises connectées du monde entier et facilite l'implémentation d'initiatives stratégiques telles que la virtualisation, la consolidation d'infrastructure ou les récupérations après sinistres sans craindre de compromette leurs performances. En fournissant aux entreprises la plate-forme dont elles ont besoin pour comprendre, optimiser et consolider leurs infrastructures, Riverbed aide les entreprises à construire une architecture informatique dynamique, fluide et rapide en accord avec leurs besoins.

Pour plus d'informations sur Riverbed, rendez-vous sur www.riverbed.com

Riverbed et tous les produits, noms ou logo Riverbed utilisés ci-dessus sont des marques déposées de Riverbed Technology, Inc. Toutes les autres marques déposées utilisées ci-dessus appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Renseignements