SOURCE: Riverbed Technology

Riverbed Technology

25 nov. 2013 02h00 HE

Riverbed se développe et passe de l'optimisation WAN aux infrastructures de performances applicatives, un marché doté d'un potentiel de 11 milliards de dollars

Riverbed propose la plateforme informatique non dépendante de l'emplacement la plus complète, afin d'aider les entreprises à transformer la localisation et la distance en avantage concurrentiel

BRUSSELS, BELGIUM--(Marketwired - Nov 25, 2013) - C'est à l'occasion de sa Journée des analystes 2013 que Riverbed Technology a dévoilé un nouveau produit à large portée et une stratégie commerciale conçue pour la croissance. Riverbed sort de quatre ans d'efforts visant à passer d'une société commercialisant un seul produit à une entreprise proposant aujourd'hui une gamme de produits étendue. Elle est désormais bien placée pour servir un marché jusqu'à 10 fois supérieur à la taille actuelle de celui de son métier d'origine et enregistre un taux de croissance annuel moyen de plus de 5 %.

Nous utilisons presque tous des applications, des données et des réseaux, et ce, quel que soit l'endroit où nous nous trouvons : au sein de sièges sociaux et de succursales, à domicile et à distance ou encore sur nos téléphones. Pour autant, les distances et les localisations multiples entraînent des périodes de latence qui ralentissent les applications et des problèmes de limitation de bande passante qui augmentent les coûts. Ceci affecte non seulement la performance des applications, mais aussi la collaboration et la productivité.

« Nous avons créé Riverbed, il y a 11 ans, afin que le phénomène de distance et d'emplacements multiples ne constitue plus un frein à la mise à disposition d'applications, et ce, en résolvant les problèmes de latence et de limitation de bande passante sur les réseaux étendus », déclaré Jerry M. Kennelly, président-directeur général et cofondateur de Riverbed. « Nous sommes fiers de notre héritage et de notre rôle de pionniers sur le marché de l'optimisation WAN. Nous sommes convaincus que Steelhead® est promis à un bel avenir. Mais Riverbed incarne aujourd'hui beaucoup plus que l'optimisation WAN. »

« Au cours des quatre dernières années, nous sommes passés d'un produit unique à quatre grandes familles de produits qui forment aujourd'hui un ensemble beaucoup plus important : la plateforme de performance applicative la plus complète de l'industrie qui a donné naissance à un concept que nous appelons « informatique indépendante de l'emplacement » (Location-Independent Computing) », précise M. Kennelly. « Nous avons réalisé les investissements nécessaires et travaillé dur pour disposer aujourd'hui des bons produits. Il est désormais temps d'en tirer profit. »

En collaboration avec ses partenaires, Riverbed propose aujourd'hui la plateforme informatique indépendante de l'emplacement la plus complète du marché, permettant à ses clients de convertir les problématiques de localisations et de distance en avantage concurrentiel. L'informatique indépendante de l'emplacement confère aux systèmes informatiques la flexibilité d'héberger des applications et des données dans les lieux les plus pertinents, tout en assurant une diffusion sans faille et des expériences utilisateur inégalées. Les entreprises qui adoptent le concept « Location-Independent Computing » obtiennent une productivité accrue de leurs collaborateurs, tirent un meilleur parti de leurs compétences/ressources mondiales et réduisent considérablement leur coût total de possession (CTP).

Riverbed Application Performance Platform
Au cours des quatre dernières années, Riverbed a continué d'investir dans son cœur de métier, l'optimisation WAN. Riverbed Steelhead demeure la première solution d'optimisation WAN de l'industrie, ayant remporté le prix InfoWorld 2013 Technology Leadership Award, pour la septième année consécutive. Riverbed Steelhead a toujours été connue pour accélérer la mise à disposition des applications au sein des succursales. Aujourd'hui, elle fait de même avec la mise à disposition d'applications SaaS (logiciels en tant que services) et basées sur le cloud. En outre, grâce à la technologie de sélection du chemin d'accès (Path Selection), Steelhead peut maintenant donner la priorité aux applications critiques pour qu'elles soient diffusées sur les réseaux les plus rapides, tandis que les applications moins prioritaires transitent par Internet.

De plus, Riverbed a étendu son offre initiale grâce à d'importants investissements dans le domaine de l'innovation, permettant le développement de Riverbed Granite, une solution de stockage qui réduit le coût total de possession (CTP) et accélère la sauvegarde de la succursale, la récupération et la restauration d'applications et des données après un sinistre ou une panne.

Par ailleurs, Riverbed a acquis des technologies innovantes permettant de résoudre les problèmes de performance de systèmes informatiques connexes. Riverbed Stingray est l'ADC (contrôleur de mise à disposition d'applications) le plus flexible du marché et reconnu comme étant la solution la plus visionnaire pour optimiser la mise à disposition sécurisée et modulable d'applications à partir de clouds privés ou publics aux utilisateurs, où qu'ils se trouvent. L'acquisition de Mazu en 2009 et de CACE Technologies en 2010 a conduit au développement de la gamme de produits de gestion de la performance des réseaux (Riverbed Network Performance Management - NPM), tandis que l'achat d'Opnet, en 2012, a permis le développement de produits de gestion de la performance applicative (Riverbed Application Performance Management - APM). Ensemble, ils forment la gamme de produits de gestion de la performance Riverbed, qui permettent de détecter et de résoudre les problèmes de performance avant que ceux-ci ne soient remarqués par les utilisateurs finaux.

L'infrastructure de performances applicatives : un marché de 11 milliards de dollars
Les capacités technologiques de ces produits pour permettre l'indépendance IT, quel que soit l'emplacement, convergent :

  • Riverbed Steelhead s'adresse au marché de l'optimisation WAN, évalué par certains à environ 1 milliard de dollars et en déclin selon certains analystes qui adoptent un point de vue traditionnel. Mais Riverbed voit une certaine élasticité et une résurgence sur un marché stimulée par le cloud et par une demande croissante des entreprises qui constatent qu'elles doivent optimiser les applications Saas, comme Microsoft Office 365 et Salesforce. Ces entreprises réalisent que sans cela, elles ne fonctionnent tout simplement pas.

  • Riverbed Granite s'adresse au marché de l'infrastructure convergée des succursales, estimé par IDC à environ 4 milliards de dollars et présentant un taux de croissance annuel moyen de 5,2 %.

  • Riverbed Stingray s'adresse au marché ADC, estimé à environ 2 milliards de dollars et présentant un taux de croissance annuel moyen de 4,2 %.

  • Dans le domaine de la gestion de la performance Riverbed, les frontières entre le marché de la performance des réseaux (gamme de produits Cascade de Riverbed) et le marché de la performance des applications (les produits OPNET) s'estompent, alors que les entreprises découvrent qu'elles ont besoin de ces deux catégories de produits pour optimiser la performance des applications à travers les réseaux, les applications elles-mêmes et l'expérience des utilisateurs finaux. Le marché total de la gestion de la performance est estimé à environ 4 milliards de dollars, avec un taux de croissance annuel moyen de 7 %.

Ces marchés recouvrent des technologies qui s'associent pour créer une plateforme mondiale informatique indépendante de l'emplacement, abolissant ainsi les obstacles liés à la distance et à l'emplacement pour des milliards d'utilisateurs. Le marché global de l'infrastructure de performance applicative est estimé à quelques 11 milliards de dollars et progresse à un taux de croissance annuel moyen d'environ 5 %.

Lors de la Journée des analystes, Jerry M. Kennelly et le directeur financier Ernie Maddock ont également donné des informations détaillées sur certaines des mesures opérationnelles de Riverbed en matière de ventes, de canaux, d'alliances, de marketing, de développement produit et de gestion financière afin de commercialiser, de vendre et de mettre en œuvre avec succès une plateforme d'infrastructure à l'échelle mondiale.

Pour visualiser la Journée mondiale des analystes 2013 de Riverbed, veuillez cliquer ici :
http://www.visualwebcaster.com/RiverbedAnalystDay

Connectez-vous à Riverbed
- Facebook
- LinkedIn
- Blog Riverbed
- Communauté Riverbed
- Twitter (@Riverbed) / Twitter France : Riverbed_France
- YouTube
- SlideShare

This press release contains forward-looking statements, including any statements regarding plans, strategies and objectives of management for future operations or financial performance, statements regarding expectation or belief regarding future events, potential markets or market size, technology developments, future product introductions and any statements of assumptions underlying any of the items mentioned. These forward-looking statements involve risks and uncertainties, as well as assumptions that, if they do not fully materialize or prove incorrect, could cause our results to differ materially from those expressed or implied by such forward-looking statements. The risks and uncertainties that could cause our results to differ materially from those expressed or implied by such forward-looking statements include our ability to react to trends and challenges in our business and the markets in which we operate; our ability to anticipate market needs or develop new or enhanced products to meet those needs; the adoption rate of our products; our ability to establish and maintain successful relationships with our distribution partners; our ability to compete in our industry; fluctuations in demand, sales cycles and prices for our products and services; shortages or price fluctuations in our supply chain; our ability to protect our intellectual property rights; general political, economic and market conditions and events; and other risks and uncertainties described more fully in our documents filed with or furnished to the Securities and Exchange Commission. More information about these and other risks that may impact Riverbed's business are set forth in our Form 10-K filed with the SEC for the period ended December 31, 2012, and our subsequent quarterly reports filed with the SEC. All forward-looking statements in this press release are based on information available to us as of the date hereof, and we assume no obligation to update these forward-looking statements. Any future product, feature or related specification that may be referenced in this release are for information purposes only and are not commitments to deliver any technology or enhancement. Riverbed reserves the right to modify future product plans at any time.

À propos de Riverbed
Riverbed est le leader dans le domaine de l'infrastructure de performances applicatives, proposant la plateforme informatique indépendante de sa localisation (Location-Independent Computing) la plus complète. 'Location-Independent Computing' transforme l'emplacement et la distance en avantage concurrentiel, puisqu'elle permet aux systèmes informatiques d'avoir la flexibilité d'héberger des applications et des données dans les emplacements les plus optimaux, tout en veillant à ce que les applications s'exécutent selon les attentes, que les données soient toujours disponibles en fonction des besoins et que les problèmes de performance soient détectés et résolus avant que les utilisateurs finaux ne les remarquent. Les 24 000 clients de Riverbed comprennent 97 % des entreprises du palmarès Fortune 100 et 95 % des sociétés du palmarès Forbes Global 100. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.riverbed.com.

Riverbed et tous les noms ou logos de produits ou services de Riverbed utilisés ci-dessus sont des marques déposées de Riverbed Technology, Inc. Toutes les autres marques sont détenues par leurs propriétaires respectifs.

Renseignements