Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

14 juin 2007 16h51 HE

Rizon sélectionne le biréacteur Bombardier Challenger 605 pour l'expansion de sa flotte

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 juin 2007) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Rizon Jet a passé une commande ferme d'un biréacteur d'affaires Challenger 605 à large fuselage. Au prix courant d'un biréacteur doté d'un équipement standard, la transaction est évaluée à quelque 27,4 millions $US. Le nouvel avion, dont la livraison est prévue au quatrième trimestre de l'année civile 2008, sera basé à Bahreïn.

"Nous avons sélectionné le biréacteur Challenger 605 pour sa fiabilité exceptionnelle, a déclaré Ibrahim AlHamer, président-directeur général, Rizon Jet. Avec une ponctualité de plus de 99 pour cent, le biréacteur Challenger est l'avion idéal pour le climat et les conditions difficiles du Moyen-Orient. De plus, le nouvel aménagement éclairé et spacieux et ses caractéristiques d'affaires haute technologie font de ce biréacteur exceptionnel l'avion de choix pour répondre aux attentes élevées et à tout l'éventail des besoins de notre clientèle avisée."

Rizon Jet, affréteur en plein essor du Royaume de Bahreïn et de la région du Golfe, intègre un premier biréacteur Challenger 605 à sa flotte pour satisfaire à la demande sur le marché des grands avions, offrant ainsi une option confortable hautement performante aux clients voyageant au Moyen-Orient, en Europe et aux Etats-Unis.

"Le biréacteur Challenger 605 est tout à fait adapté pour le nolisement au Moyen-Orient, soutenu par l'énorme popularité de la série Bombardier Challenger 600 dans la région, avec une part de 50 pour cent de marché établie au Moyen Orient et en Inde, a déclaré Bob Horner, vice-président, Ventes internationales, Bombardier Avions d'affaires. Le fait que Rizon ait choisi cet avion meneur sur le marché comme premier grand biréacteur de sa flotte nous rend très heureux."

En service depuis janvier 2007, le biréacteur Challenger 605 offre la plus large cabine où l'on puisse tenir debout parmi tous les grands biréacteurs d'affaires sur le marché aujourd'hui. L'avion est doté de la suite avionique Rockwell Collins Pro Line 21 et d'un système électronique de cabine entièrement nouveau. Il peut transporter à une grande vitesse cinq passagers de Riyad à Bangkok et de Paris à New York sans escale(i), dans un confort supérieur.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD).

De l'information est disponible sur le site Web de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Note à l'intention des rédacteurs

Des images et illustrations sont disponibles dans la galerie multimédia de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com

Bombardier, Challenger et Challenger 605 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Une photo sera disponible sur le fil photo de la CP via Marketwire.

MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://www.ccnmatthews.com/fm/2408

Renseignements