Road Partner (Partenaire Routier), Inc.

Road Partner (Partenaire Routier), Inc.

06 nov. 2006 15h00 HE

Road Partner continue d'acquérir de nouveaux clients de parcs véhiculaires d'autobus et de transport de matières dangereuses

Le système de gestion de parcs véhiculaires est créateur d'efficacité organisationnelle dans le marché concurrentiel des transports

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 nov. 2006) - Road Partner (Partenaire Routier), Inc., un leader en matière de systèmes de gestion de parcs véhiculaires, a annoncé aujourd'hui que les sociétés Groupe Orléans Express, Inc. et Bessette & Boudreau, Inc., toutes deux basées au Québec, sont venues s'ajouter à sa liste grandissante de clients.

Le système de gestion de parcs véhiculaires Road Partner(MD) est une solution autonome qui offre aux gestionnaires de parcs la possibilité de produire des rapports détaillés en utilisant la surveillance des véhicules et la technologie basée GPS de localisation automatique des véhicules (LAV). Les données collectées participent à la maximisation de l'efficacité des départements à travers l'organisation - de la maintenance aux opérations, des ressources humaines aux finances - procurant aux entreprises un avantage sur la concurrence.

Groupe Orléans Express, Inc. possède un parc de 102 véhicules et est le principal fournisseur de service d'autobus interurbains pour les provinces du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l'Ile du Prince-Edouard et de la Nouvelle-Ecosse, transportant 1,7 millions de passagers par an. Le système de gestion de parcs véhiculaires Road Partner produit des rapports précis sur le kilométrage qui, combinés avec les données sur la consommation de carburant et le coût de la main-d'oeuvre, permettent à Orléans Express de déterminer le coût opérationnel de chaque trajet. "L'ensemble de notre parc d'autobus effectue plus de 12 millions de kilomètres par an. Le système de gestion de parcs véhiculaires Road Partner contribue à la prise de décisions stratégiques dans la tarification des trajets et nous permet de rester compétitif dans un marché diversifié", déclare Pierre Forest, Directeur du Service informatique chez Groupe Orléans Express. M. Forest ajoute, "ce système nous permet également de contrôler un taux excessif de périodes de ralenti et d'excès de vitesse sur l'ensemble de notre parc, avec des conséquences sur le rendement du carburant et, possiblement, un sérieux impact sur la rentabilité".

Bessette & Boudreau, Inc. se spécialise dans le transport de matières dangereuses et autres marchandises en Amérique du Nord. Avec des permis accordés pour chaque états et provinces, cette industrie oblige les entreprises à adhérer aux standards de sécurité les plus élevés qui soient, accordant une attention toute particulière au respect des trajets et du code de la route afin de minimiser les risques d'accidents. Le système de gestion de parcs véhiculaires Road Partner constitue pour Bessette & Boudreau l'élément clé qui assure le contrôle de la performance des chauffeurs et des opérations des véhicules de la compagnie. Le système embarqué intelligent de rapports est capable d'avertir le gestionnaire du parc dans le cas où un véhicule ne respecterait pas les normes établies par la compagnie, minimisant ainsi les risques d'accidents en éduquant les chauffeurs et en respectant les exigences liées aux permis obtenus. De plus, l'ensemble des données collectées sur les trajets par Road Partner sont stockées au centre des opérations de Bessette & Boudreau, autorisant ainsi un accès en tout temps à ces informations cruciales en cas d'urgence, les archives étant conservées pour la protection de la responsabilité.

"Nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos clients un outil crucial qui les aidera les aider à gagner en efficacité à travers toute leur organisation. En fournissant aux clients les données dont ils ont besoin pour prendre les meilleures décisions opérationnelles possibles, le système de gestion de parcs véhiculaires Road Partner donne à nos clients un avantage sur la concurrence dans un marché des transports engorgé", déclare Mike Bourré, V.-P. Ventes et Marketing chez Logiciels Radio IP, société mère de Road Partner (Partenaire Routier), Inc.

A propos de Road Partner (Partenaire Routier)

Road Partner (Partenaire Routier), Inc., compagnie basée à Montréal, permet aux gestionnaires de réaliser le meilleur des retours sur investissement possible sur leur parc véhiculaire. Les systèmes embarqués intelligents Road Partner(MD) permettent d'acquérir, de traiter et de rapporter - en temps réel ou en temps différé - les informations sur le statut et la performance des parcs véhiculaires ; ceci dans le but de faciliter la prise de décision reliée à la réduction des coûts opérationnels par les professionnels de la finance, des ressources humaines, de la sécurité, des opérations et de la maintenance. Road Partner (Partenaire Routier), Inc. est une filiale à part entière de la société privée Logiciels Radio IP, Inc. Pour en savoir plus, visitez le site web de la compagnie à www.road-partner.com.

Road Partner - Soyez connecté

Renseignements