Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

28 août 2005 20h39 HE

ROB COLLINS REMPORTE LE CHAMPIONNAT CANADIEN MID-AMATEUR DE 2005

Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme CHARLOTTETOWN--(CCNMatthews - 28 août 2005) - Sous un ciel ensoleillé, Rob Collins, de Yarmouth, en Nouvelle-Écosse, a eu raison de Karl Parrington, de Saskatoon, en Sask., et a remporté les honneurs du Championnat canadien mid-amateur de 2005, présenté par l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) au club de golf Belvedere, vieux de 100 ans.

Collins et Parrington ont profité d'une courte pause après les matchs de demi-finales disputés en matinée, et les deux golfeurs ont bataillé ferme tout au long de leur partie, devant les spectateurs présents au club Belvedere, le club d'appartenance de Lorie Kane. Mais Collins, qui a gardé ses meilleurs coups pour la partie finale, a pris le dessus tôt dans le match, et son oiselet au 16e trou a forcé Parrington à baisser pavillon devant le golfeur plus expérimenté.

La victoire de Collins au 19e Championnat canadien mid-amateur est seulement le deuxième triomphe par un golfeur de la Nouvelle-Écosse de l'histoire du tournoi, Dave Webber, de Dartmouth, ayant remporté le titre en 1995.

Matchs de demi-finales
En match de demi-finales, disputé en matinée, Collins a fait face au favori local, Tim Yorke, de Kensington, dans l'Île-du-Prince-Édouard. Devant une foule de spectateurs venus encourager son adversaire, Collins a pris le match d'assaut, affichant à un certain point une priorité de trois trous. Yorke a repris son aplomb pour gagner cinq trous d'affilée, mais Collins a repris le contrôle au 14e trou pour finalement emporter le match par un trou.

Dans l'autre match de demi-finale, Parrington et David Schultz, de Calgary, en Alb., se sont battus jusqu'à la limite, mais Parrington a finalement écarté Schultz de son chemin avec un oiselet au premier trou de la prolongation.

Pour les résultats des parties par coups et par trous du Championnat canadien mid-amateur de 2005, visitez le site Web www.rcga.org.

Voici les résultats du match final disputé ce dimanche après-midi 28 août 2005 :

(10) Rob Collins (Yarmouth, N.-É.) 4 et 3 devant Karl Parrington (Saskatoon, Sask.) (29)

Voici les résultats des matchs de demi-finales disputés ce dimanche matin 28 août 2005 :

(29) Karl Parrington (Saskatoon, Sask.) au 19e trou devant David Schultz (Calgary, Alb.) (9)
(10) Rob Collins (Yarmouth, N.-É.) par un trou devant Tim Yorke (Kensington, Î.-P.-É.) (14)

Le Championnat canadien mid-amateur s'adresse à tout golfeur amateur de sexe masculin ayant atteint l'âge de 40 ans au plus tard le 23 août 2005, et qui est membre d'un club de golf membre de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA), ou qui est membre d'un club de l'étranger lequel est membre en règle de son association.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Erin Mathany
Coordinatrice des communications de la RCGA
Cellulaire : (905) 467-8738
Bureau de tournoi : (902) 892-1532
emathany@rcga.org

IN: SPORT

Renseignements

  • Erin Mathany, Jr. Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 232
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: emathany@rcga.org