Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX
FRANKFURT : UD7A
ALP : VAX

Ressources Vantex Ltée

02 oct. 2012 08h30 HE

Rob McEwen augmente sa participation dans Vantex

LA PRAIRIE, QUÉBEC--(Marketwire - 2 oct. 2012) - Ressources Vantex Ltée. (TSX CROISSANCE:VAX)(FRANCFORT:UD7A) est heureuse d'annoncer que Rob McEwen, dirigeant et investisseur minier renommé, a augmenté sa participation dans Vantex de 500 000 actions pour ainsi porter son nombre d'actions détenues à 7 800 000 actions, ou 12.4 % des actions émises et en circulation de Vantex. Les actions additionnelles ont été achetées sur le marché secondaire le 28 septembre, 2012.

La direction de Vantex annonce également la reprise de ses travaux de forage sur le projet Galloway, situé dans le secteur minier de Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue. La Société a développée des cibles géophysiques suite au levé aérien complété au cours de l'été dernier ainsi que par la compilation d'anciens résultats de forages réalisés par Kerr Addison et Silver Century entre les années 1986 à 1996. Un progranne de forage de 2 500 mètres testera une partie des cibles proposées par Daniel Kelly et Fred Archibald, tous deux géologues consultants et Personnes Qualifiées selon le Règlement 43-101.

Certaines cibles situées à environ 400 mètres au NNE de la zone GP seront investiguées par sondages afin de vérifier le data historique ainsi que le contact entre les zones de hautes et de faibles intensités magnétiques. Quelques anciens forages ont démontré la présence d'or, d'argent, de plomb, de cuivre et de zinc dans cet environnement.

Également, la société prévoit faire quelques sondages dans le secteur nord de l'indice Hurd. D'anciens forages réalisés par Kerr Addison, Silver Century et Vantex ont démontré une présence aurifère intéressante dans ce secteur. Les forages auront comme objectifs de vérifier la présence d'or en association avec la présence présumée de la faille Victoria Creek ainsi que les anomalies magnétiques de haute intensité.

Dans le secteur de l'indice Chalet, situé à environ 2 kilomètres au NE de la zone GP, la société prévoit aussi quelques sondages afin de vérifier une anomalie géophysique de conductivité.

Les forages sur l'indice Moriss débuteront aussitôt que le Gouvernement du Québec octroie le permis d'extension des claims à Vantex. La direction a bon espoir de l'obtenir cet automne mais ne peut fournir d'assurances en ce sens.

À propos de Vantex

L'actif principal de Vantex est le projet aurifère Galloway situé en Abitibi, au Québec. La propriété est facilement accessible par route par la Transcanadienne 117 à 30 kilomètres à l'ouest de Rouyn-Noranda. La Société se concentre sur trois zones aurifères principales: GP, Hendrick et Moriss. Ces 3 zones aurifères, appellées le Triangle d'Or, sont à proximité l'une de l'autre. Vantex a récemment foré 59.51 g/t Au sur 6.2 mètres sur Moriss, le long du trou. Pour plus d'information sur le Triangle d'Or visitez www.vantexressources.com ou consultez les forages sur www.corebox.net.

Vantex a 63 million d'actions émises et en circulation. Au 31 juillet, 2012, la Société a une encaisse de 1.7 million$ et 410 000 $ en credits d'exploration 2011 à recevoir du Gouvernement du Québec.

M. Daniel Kelly, géologue consultant et personne qualifiée selon le Règlement 43-101, a lu et approuvé le présent communiqué.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements