BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier

27 janv. 2013 20h00 HE

Robert Cormie nommé chef des services bancaires privés de BMO pour Hong Kong et Singapour

BMO ouvre un nouveau bureau de services bancaires privés et poursuit sa croissance en Asie

- Les services bancaires privés de BMO en Asie, qui feront partie du groupe Gestion privée de BMO, offriront des services bancaires aux clients à valeur nette élevée de la région de l'Asie-Pacifique.

- BMO élargira son offre de services pour offrir aux clients une gamme de produits et de services à la fois plus souple et plus intégrée.

- Cette initiative s'insère dans nos plans de création d'un service réellement mondial destiné aux clients fortunés qui désirent gérer leurs placements en Asie et en Amérique du Nord.

- Elle mettra à profit la solidité de BMO et permettra à la Banque de se différencier par sa capacité de réunir la région de l'Asie-Pacifique et l'Amérique du Nord.

MONTRÉAL, QUÉBEC et HONG KONG, CHINE et SINGAPOUR, SINGAPOUR--(Marketwire - 27 jan. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui la nomination de Robert Cormie à titre de vice-président et directeur général régional, Services bancaires privés, Asie. M. Cormie dirigera la croissance des services bancaires privés de la Banque dans la région de l'Asie-Pacifique. Il relèvera d'Alexandra (Alex) Dousmanis-Curtis, première vice-présidente et chef, groupe Gestion privée, Canada et Asie, et d'Albert Yu, chef de la direction Asie de BMO Groupe financier, au niveau régional.

M. Cormie a joint les rangs de BMO après avoir travaillé à la CIBC. Il apporte une équipe complète de directeurs de relations d'affaires chevronnés ayant une solide compréhension du marché des services bancaires privés et des besoins en matière de gestion bancaire et d'investissement des clients à valeur nette élevée de la région de l'Asie-Pacifique.

« Nous nous sommes engagés à faire croître nos services bancaires privés - tant en Amérique du Nord qu'en Asie », indique Mme Dousmanis-Curtis. « Les tendances à la création de richesse qui prévalent actuellement en Asie sont de bon augure pour notre plan de création d'un service véritablement mondial destiné aux particuliers fortunés qui cherchent à gérer leurs placements en Asie et en Amérique du Nord. Bob et son équipe connaissent très bien ce marché et ont gagné la confiance et le respect d'une clientèle très exigeante ».

M. Yu a accueilli M. Cormie et son équipe à BMO en soulignant qu'ensemble, la réputation que possède BMO Groupe financier à titre de première institution financière canadienne et la capacité des services bancaires privés de BMO de connecter les régions de l'Asie-Pacifique et de l'Amérique du Nord servent de piliers à la stratégie de BMO en Asie. « Nous sommes confiants que, sous la direction de Bob, les services bancaires privés de BMO à Hong Kong et Singapour viendront consolider notre stratégie de croissance dans la région », a poursuivi M. Yu.

DOCUMENT D'INFORMATION

À propos de BMO en Asie-Pacifique

Relier l'Asie et l'Amérique du Nord

L'Asie est aujourd'hui une région de prédilection pour les particuliers à valeur nette élevée et les investisseurs institutionnels aux aspirations mondiales. À la croisée des marchés de l'Asie et de l'Amérique du Nord, BMO Asie est bien positionné pour faire le pont entre les clients locaux désireux d'explorer l'étranger et les clients internationaux qui mènent des affaires en Asie, car il s'appuie sur sa réputation mondiale de stabilité et de qualité, et sur sa capacité unique de desservir les besoins outre-frontière de ses clients.

BMO poursuit son expansion en Asie-Pacifique :

  • succursales de BMO China Co. Ltd. à Beijing, Shanghai et Guangzhou;
  • bureau de représentation de BMO Nesbitt Burns à Beijing;
  • succursales de BMO à Hong Kong et Singapour;
  • bureau de représentation à Taipei pour Taiwan;
  • bureau de représentation à New Delhi pour l'Inde;
  • siège de Lloyd George Management à Hong Kong;
  • participation de 28 % dans Fullgoal Fund Management Co. Ltd. à Shanghai;
  • participation de 19,99 % dans COFCO Trust Co. Ltd. à Beijing.

À propos des entreprises de services bancaires privés de BMO

Les entreprises de services bancaires privés de BMO sont présentes au Canada et aux États-Unis, puis, désormais, à Hong Kong et Singapour. Grâce à notre gamme complète de solutions et de services financiers, nous sommes en mesure d'offrir un savoir-faire et des conseils de qualité supérieurs en matière de planification à nos clients à valeur nette élevée et à valeur nette très élevée. Les entreprises de services bancaires privés de BMO font partie du groupe Gestion privée de BMO, le groupe d'entreprises de gestion de trésorerie de la Banque.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130127-Robert_Cormie_pic_fre.jpg

Renseignements