Technologies D-BOX inc.
TSX : DBO

Technologies D-BOX inc.

09 août 2017 12h36 HE

Robert D. Copple, ancien chef de la direction et de l'exploitation de Cinemark Holdings inc., devient membre du conseil d'administration de Technologies D-BOX

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 août 2017) - Technologies D-BOX inc. (« D-BOX ») (TSX:DBO), chef de file mondial en matière de technologie de mouvement immersive destinée à des fauteuils de cinéma, a annoncé que M. Robert D. Copple a été élu membre du conseil d'administration de l'entreprise et qu'il entre en fonction immédiatement.

De 2014 à 2016. M. Copple a agi comme président de la direction et chef de l'exploitation de Cinemark, important exploitant de cinéma appartenant à Cinemark Holdings inc. qui mène ses activités aux États-Unis et en Amérique latine. Auparavant, il a assumé durant 14 ans les fonctions de chef des services financiers et de trésorier de la société. À ce titre, il a contribué à la définition de l'appel public à l'épargne de Cinemark en 2007 et géré l'acquisition des groupes de cinémas Century et Rave, le rachat de Madison Dearborn et la création de NCM, DCIP et Fathom. En février 2016, M. Copple a décidé de tourner la page sur ce chapitre important de sa vie professionnelle pour s'adonner à des activités personnelles.

« Nous sommes ravis d'accueillir M. Copple au sein de notre conseil d'administration, a déclaré Jean Lamarre, président du conseil de D-BOX. Sa vaste expérience dans le secteur du cinéma et du divertissement, jumelée à son leadership éprouvé et à son expertise au sein de sociétés ouvertes, étoffera considérablement notre conseil tandis que nous continuons de valoriser durablement l'investissement de nos actionnaires. »

Outre ce nouveau rôle auprès de D-BOX, M. Copple siège également sur deux conseils d'administration d'entreprises privées.

Technologies D-BOX inc.

Réunissant des visionnaires, des artistes et des innovateurs, Technologies D-BOX crée des expériences immersives hyperréalistes pour le secteur du divertissement en faisant bouger le corps des spectateurs et en stimulant l'imagination de ces derniers grâce à sa technologie de mouvement. Cette expertise permet à D-BOX de collaborer avec les meilleures entreprises du monde pour raconter des histoires captivantes de façon inédite. Qu'il s'agisse de films, de jeux vidéo, d'applications exploitant la réalité virtuelle, de divertissements thématiques ou de simulateurs professionnels, D-BOX a pour mission de faire vibrer le monde entier.

Technologies D-BOX est une entreprise canadienne ouverte dont les actions sont inscrites à la bourse de Toronto (TSX:DBO). L'entreprise, dont le siège social est situé à Montréal, possède des bureaux à Los Angeles (États-Unis) et à Beijing (Chine).

Renseignements

  • Technologies D-BOX inc.
    Claude Mc Master
    Président et chef de la direction
    450 876-1222
    cmcmaster@d-box.com

    Relations avec les investisseurs
    Glen Akselrod
    Fondateur de Bristol Capital Ltd.
    905 326-1888, poste 10
    glen@bristolir.com