Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

03 mai 2013 14h00 HE

Robert P. Kelly nommé président du Conseil d'administration de la SCHL

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 mai 2013) - L'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a annoncé aujourd'hui la nomination de Robert P. Kelly au poste de président du Conseil d'administration de la SCHL pour un mandat de cinq ans, avec entrée en fonction immédiate.

« M. Kelly possède une vaste expérience dans les domaines du financement de l'habitation et des marchés financiers tant au Canada qu'aux États-Unis, ce qui sera fort utile à la SCHL, a déclaré la ministre Finley. Grâce à son expertise et à son leadership, il sera en mesure de veiller à ce que la gouvernance de l'organisme national responsable de l'habitation au pays demeure solide. »

M. Kelly a été président du conseil d'administration et chef de la direction de la Bank of New York Mellon de 2007 à 2011. Avant la fusion de la Bank of New York et de la Mellon Financial Corporation, il était président du conseil d'administration, chef de la direction et président de la Mellon Financial Corporation (2006-2007). De 2000 à 2006, il était chef des Finances de la Wachovia Corporation, une société offrant des services financiers. De 1981 à 2000, M. Kelly a occupé plusieurs postes au sein de la Banque Toronto Dominion, notamment celui de vice-président du conseil d'administration.

M. Kelly est natif de Halifax, en Nouvelle-Écosse. Il a obtenu un baccalauréat en commerce de l'Université St. Mary's de Halifax dont il est actuellement le chancelier. Comptable agréé, il est également titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de la Cass School of Business, qui fait partie de la City University London, en Angleterre.

La ministre Finley a également remercié Sophie Joncas, vice-présidente du Conseil d'administration de la SCHL, d'avoir assuré la présidence par intérim.

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada, et ce, depuis plus de 65 ans. En collaboration avec d'autres intervenants du secteur de l'habitation, elle contribue à faire en sorte que le système canadien de logement demeure l'un des meilleurs du monde. La SCHL aide les Canadiens à accéder à un large éventail de solutions de logements durables, abordables et de qualité, favorisant ainsi la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

Also available in English

Renseignements

  • Jan O' Driscoll
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre des Ressources humaines
    et du Développement des compétences
    819-994-2482