Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse

Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse
Les Francofolies de Montréal

Les Francofolies de Montréal

12 juin 2006 10h00 HE

Roberto C. López, lauréat de la troisième édition du concours organisé par la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse et Les FrancoFolies de Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 juin 2006) - Roberto C. Lopez est le lauréat de la troisième édition du concours organisé conjointement par la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse (fmmj) et Les FrancoFolies de Montréal. Il a su retenir l'attention des membres du jury avec sa musique du monde aux rythmes accrocheurs et enlevants.

Roberto C. Lopez a été présenté aux représentants des médias et de l'industrie lors d'un point de presse qui a eu lieu ce 12 juin à 10 h au salon Mont-Royal de l'hôtel Hyatt de Montréal.

Le concours organisé conjointement par la fmmj et Les FrancoFolies de Montréal permet chaque année à un jeune boursier de la fmmj de se produire sur une scène extérieure lors des FrancoFolies de Montréal. "Ce concours était une occasion unique pour moi de faire découvrir, pour une première fois aux festivaliers, des pièces qui se retrouvent sur mon premier album", a mentionné Roberto. Le spectacle est présenté le 12 juin 2006, à 19 h et 22 h, sur la scène Hydro-Québec, Les spectacles multiculturels.

La Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse (fmmj) est un organisme à but non lucratif dont la mission est d'aider de jeunes montréalais à faible revenu à démarrer leur entreprise, y compris dans le secteur culturel. Ses bourses servent de bougies d'allumage au financement. Son réseau lui permet de donner accès à des services de soutien et de mentorat contribuant à la réussite des entreprises. Les actions de la fmmj sont animées d'une conscience sociale et d'une culture d'entraide et de réciprocité. Depuis 1996, la fmmj a versé 3 186 975 $ à des jeunes de 18 à 35 ans. Ces bourses ont permis la mise sur pied de 563 projets ainsi que la création de plus de 1 111 emplois.

Renseignements