Ressources Robex inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex inc.

09 mai 2013 08h39 HE

Robex annonce un changement au poste de président et chef de la direction

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 9 mai 2013) - Ressources Robex inc. (« Robex » ou la « société ») (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) annonce la nomination de M. George Cohen à titre de président et chef de la direction de la société en remplacement de M. André Gagné. Le départ de M. Gagné et son remplacement par M. Cohen prennent effet immédiatement. M. Cohen a par ailleurs été nommé à titre d'administrateur de la société par le conseil d'administration.

La présence de M. Cohen à titre de président et chef de la direction et administrateur sera un atout majeur pour la société en raison de ses qualités de gestionnaire chevronné et de sa vaste expérience. M. Cohen a débuté sa carrière au sein du Groupe Cap Gemini où il a occupé plusieurs fonctions dont Ingénieur Commercial, Directeur Commercial, Directeur Général et Président Directeur General d'une importante filiale du Groupe Cap Gemini. En 1990, M. Cohen a quitté Cap Gemini et a fondé Transiciel (SSII) dont il est devenu le Président Directeur Général fondateur. En 2000, Transiciel est entré en bourse et, en 2001, Transiciel a obtenu le « trophée de la décennie de la meilleure entreprise » décerné par le cabinet Bain. La sélection s'est déroulée sur un total de 278 916 sociétés sur des critères de croissance, de rentabilité et de chiffre d'affaires. En 2003, Transiciel a fusionné avec Sogeti au sein de Cap Gemini. Membre du Comité de Direction exécutif du Groupe Cap Gemini et Président Directeur Général du nouvel ensemble Sogeti-Transiciel (plus de 20 000 employés), M. Cohen a assuré cette fusion pendant 2 ans et demi et a fini par quitter le groupe pour se lancer dans une activité personnelle de capitaux propres.

Mise à jour au sujet du dépôt des documents d'information annuels

En raison du délai relativement au dépôt des états financiers annuels, attestations du chef de la direction et du chef de la direction financière en vertu du Règlement 52-109 sur l'attestation de l'information présentée dans les documents annuels et intermédiaires des émetteurs, rapport de gestion et notice annuelle pour l'exercice terminé le 31 décembre 2012 de Robex (collectivement, les « documents d'information annuels »), l'Autorité des marchés financiers a interdit toute activité reliée à des opérations sur les valeurs de Robex. La société utilise ses meilleurs efforts afin de finaliser et déposer les documents d'information annuels aussitôt que possible.

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou événements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements

  • Augustin Rousselet
    Chef de la direction financière par intérim
    (418) 527-5023
    info@robexgold.com