Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

16 oct. 2013 11h28 HE

Robex annonce un projet de placement privé de 12 millions $

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 16 oct. 2013) -

NE PAS DIFFUSER, PUBLIER OU DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE, OU À UNE PERSONNE SITUÉE OU RÉSIDANT AUX ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE, Y COMPRIS SES TERRITOIRES ET POSSESSIONS, ET TOUT ÉTAT D'ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE ET LE DISTRICT DE COLUMBIA

Ressources Robex inc. («Robex» ou la «Société») (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) annonce un projet de placement privé, sans intermédiaire, d'un maximum de 12 millions $ CAN en débentures convertibles non garanties.

Les débentures seront offertes au pair à un prix de 1000 $ par débenture, viendront à échéance trois ans après la date de leur émission et porteront intérêt à un taux de 10% par an. Les débentures seront convertibles au gré du porteur, en actions ordinaires de Robex à un prix de conversion de 0,15 $ par action ordinaire, soit 6666 actions ordinaires par tranche de 1000 $ de capital de débentures. La Société aura la possibilité de racheter par anticipation les débentures pendant la durée du terme, sujet à une pénalité de 5 % du capital impayé.

La clôture du placement est assujettie à l'obtention des approbations réglementaires applicables, y compris l'approbation de la Bourse de croissance TSX. Les titres émis seront assujettis à une période de détention obligatoire de quatre mois et un jour après la date de clôture.

Robex a l'intention d'utiliser le produit du placement privé pour financer la construction de son usine de Nampala, dont la production a été augmenté à 2500 tonnes par jour par rapport aux 1500 tonnes par jour prévues initialement (voir communiqué du 11 Septembre 2013). Ce financement remplace également des financements bancaires qui avait été annoncés précédemment et qui ne se sont pas matérialisés.

La famille Cohen a l'intention de souscrire jusqu'à 10 millions $ du capital global des débentures convertibles non garanties. Il y a actuellement 276 508 872 actions ordinaires en circulation. La famille Cohen est initiée de la Société étant donné qu'elle détient actuellement 98 449 000 actions ordinaires de la Société, ainsi que 80 000 000 de bons de souscription d'actions ordinaires ayant un prix d'exercice de 0,25 $ qui viennent à échéance au 29 Octobre 2017. Dans le cadre du placement privé, la Société a l'intention de s'appuyer sur les dispenses de l'obligation d'évaluation officielle et de l'approbation des porteurs minoritaires, contenues dans le Règlement 61-101 - Protection des porteurs minoritaires lors d' opérations particulières, en raison de la valeur du placement privé par rapport au capital action de la Société .

Augustin Rousselet,

Chef de la direction financière par intérim

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou événements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements