Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

10 juin 2009 12h41 HE

Robex augmente son intérêt sur les permis Wili-Wili et avance son étude de préfaisabilité sur le gisement Nampala

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 10 juin 2009) – Ressources Robex Inc. (TSX-V: RBX) annonce qu'elle a complété ses négociations avec le détenteur original des permis Wili-Wili et Wili-Wili Ouest et qu'elle détient maintenant 95% des droits sur ces deux permis. De plus, toujours dans l'objectif d'avancer l'étude de préfaisabilité qui vise la mise en production du gisement de Nampala sur le permis Mininko, l'équipe technique de la société s'apprête à compléter une étude modélisée afin d'en savoir plus sur la distribution de la minéralisation et ainsi planifier les forages requis.

Wili-Wili et Wili-Wili Ouest: Robex détient officiellement 95% des droits -----------------------------------------------------------------------------------------
Les négociations avec le détenteur original des permis Wili-Wili et Wili-Wili Ouest, M. Oumar Tidiane Sow, sont complétées et le règlement du dernier paiement prévu à l'entente, d'un montant de 40 000$, a été effectué par Robex récemment. Cette dernière transaction permet à la société d'augmenter ses droits de 85% à 95% sur ces deux permis. Rappelons que c'est le long de la frontière entre ces deux permis que se trouve la zone de Fandou, où Robex a fait la découverte d'une minéralisation aurifère importante qui a atteint 4,2g/t Au sur 22 m dans un forage à circulation inversée (WR-139). La zone de Fandou peut être suivie sur une longueur de plus de 1,0 km le long d'un axe nord-sud.
Nampala : L'étude de préfaisabilité avance bien ------------------------------------------------------------
Dans le cadre de l'étude de préfaisabilité présentement en cours à Nampala, l'équipe technique de Robex complétera sous peu une étude modélisée en bloc afin de mieux connaître la distribution de la minéralisation du gîte. En 2007, une étude avait permis de circonscrire une ressource de 760,000 onces présumées à une teneur de 1,0g/t Au selon la norme NI 43-101. L'étude modélisée prévue permettra de compléter la planification des forages qui seront requis afin d'augmenter la qualité des ressources présentes dans la partie supérieure du gîte (0 à 65 m) de présumées à mesurées et indiquées. De plus, la société malienne Environment and Social Development Company (ESDCO) Sarl a récemment complété, pour le compte de Robex, une étude préliminaire d'impact environnemental et social. L'étude met en relief les différents paramètres qui devront être pris en compte sur le plan environnemental et auprès des communautés environnantes dans l'éventualité d'une mise en production du gisement de Nampala.
Renouvellement de quatre permis majeurs de Robex ------------------------------------------------------------------
Robex est très heureuse de confirmer que quatre de ses permis de prospection au Mali ont été renouvelés pour une période additionnelle de trois ans par le Ministère des Mines et de la Géologie du Mali. Les quatre permis sont ceux de Diangounté, Kamasso, Wili-Wili et Wili-Wili Ouest et se situent tous le long de la prolifique ceinture aurifère de l'ouest du Mali.
Au nom du conseil d'administration: Rolland Veilleux, Président du conseil www.robexgold.com La bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse. %SEDAR: 00003615EF C5106

Renseignements