Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

15 févr. 2007 09h30 HE

Robex - Calcul des ressources aurifères (normes 43-101) sur Nampala, Mali-Sud

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 févr. 2007) - Ressources Robex inc (TSX-V: RBX) est heureuse d'annoncer qu'un calcul des réserves, selon les normes canadiennes 43-101, sera prochainement effectué sur le dépôt aurifère de Nampala. Le mandat sera confié à une compagnie indépendante de compétence internationale. Ce calcul fait suite à l'évaluation des ressources aurifères effectuée récemment, à l'interne, par Robex sur le permis Mininko situé dans la partie Sud du Mali.

Rappelons que le Groupe RSG Global inc. avait réalisé en 2004, un estimé des ressources, hors normes 43-101, sur cette même propriété, pour le compte de Golden Star Resources. A cette époque, Golden Star Resources formait un partenariat (JV) avec Geo Services International.

Après l'abandon du projet par Golden Star, Robex avait signé une entente de partenariat (JV) avec GSI en mars 2005. Depuis cette entente, Robex, a poursuivi des activités d'exploration sur le projet. Trois campagnes de forages, totalisant plus de 15,000 mètres, ont considérablement accru la ressource aurifère évaluée par RSG. Cette ressource demeure encore ouverte à l'ouest et en profondeur et n'incluse pas les autres prospects aurifères connus sur la propriété de Mininko.

Ressources Robex inc TSX-V : RBX est une société canadienne d'exploration et de développement minier qui se concentre sur le Mali, Afrique de l'Ouest. Le Mali est actuellement le 4ième plus important pays producteur d'or en Afrique. Le bureau d'exploration permanent de Robex, établi au Mali, est dirigé par des géologues seniors qui possèdent une longue expérience dans l'exploration minière en Afrique de l'Ouest. L'équipe travaille sur des projets que la Compagnie détient et développe depuis plusieurs mois et fait l'acquisition de nouvelles propriétés qui démontrent une géologie favorable et un haut potentiel pour la découverte de gisements aurifères importants. Cette présence permanente au Mali a permis à Robex de devenir l'une des sociétés d'exploration et de développement les plus dynamiques en Afrique de l'Ouest. En 2005, Robex s'est classée au troisième rang des compagnies minières opérant au Mali en termes d'investissement en exploration.

Ce communiqué et les informations qu'ils contiennent ont été vérifiés par Richard Savard, géologue, président, chef de la direction et personne qualifiée de Ressources Robex inc.

La Bourse de Croissance TSX n'a pas revu et n'accepte pas de responsabilité pour la véracité et l'exactitude de ce communiqué.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Richard Savard, Géologue, président et chef de la direction

Renseignements