Ressources Robex Inc.

TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4


Ressources Robex Inc.

14 mars 2007 09h30 HE

Robex - Calcul officiel des réserves aurifères sur le Prospect Nampala, Propriété Mininko, Mali-Sud

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 mars 2007) - Ressources Robex inc (TSX-V: RBX) annonce que le Groupe australien RSG Global Inc a été retenu pour réaliser l'étude des réserves aurifères, selon les normes canadiennes 43-101, du prospect de Nampala à Mali-Sud. Rappelons qu'en 2004, RSG Global avait effectué une estimation préliminaire des ressources sur le même prospect de Nampala, pour le compte de Golden Star Resources. Cette étude préliminaire était basée sur 5,000 mètres de forage sur le prospect de Nampala. Depuis, Robex a réalisé trois programmes de forages à Nampala totalisant approximativement 15,000 mètres. Les communiqués de presse de Robex daté le 20 juillet 2005 et celui du 24 octobre 2005 rapportaient, entre autres, les résultats suivants :

  • 159 m à 1.17 g/t Au;
  • 73 m à 1.23 g/t Au;
  • 24 m à 2.22 g/t Au;
  • 10m à 4.14 g/t Au
L'étude actuelle sera initiée à l'arrivée du spécialiste de RSG Global à Bamako le 13 mars 2007. Robex devrait obtenir le rapport final de RSG Global vers la fin d'avril 2007.
PDAC 2007 ---------------
Du 4 au 7 mars, Robex a participé à la 75ième Convention annuelle du PDAC (Prospectors and Developpers Association of Canada) à Toronto. Plus de 20,000 visiteurs ont assistés à ce congrès international, qui est de loin le plus important au monde. Au cours de ces quatre jours, le kiosque de Robex a été visité, entre autres, par de nombreux analystes miniers et géologues de compagnies minières majeures, par des analystes financiers renommés, par des investisseurs, et par des actionnaires actuels et potentiels de la Société. Les présentations des géologues de Robex, notamment celle réalisée récemment sur l'évaluation interne des ressources aurifères du prospect de Nampala à l'aide de représentations informatiques en 3-d, a suscité beaucoup d'intérêt auprès des représentants de plusieurs compagnies minières. L'intérêt démontré et le temps passé au kiosque de Robex par des géologues et personnel d'autres compagnies minières attestent du potentiel significatif de nos propriétés d'exploration au Mali.
Wili-Wili ------------
Les travaux d'excavations en tranchées et en puits, de géochimie-sol détaillée et de géophysique se poursuivent sur les propriétés Wili-Wili et Wili-Wili Ouest, situées à Mali-Ouest en vue de la campagne de forage qui sera initiée vers la mi- avril 2007. Un bulldozer est actuellement utilisé pour faciliter l'accès au site de forage sur le prospect aurifère de Fandou, au centre de la propriété. Ressources Robex inc TSX-V : RBX est une société canadienne d'exploration et de développement minier qui se concentre sur le Mali, Afrique de l'Ouest. Le Mali est actuellement le 4ième plus important pays producteur d'or en Afrique. Le bureau d'exploration permanent de Robex, établi au Mali, est dirigé par des géologues seniors qui possèdent une longue expérience dans l'exploration minière en Afrique de l'Ouest. L'équipe travaille sur des projets que la Compagnie détient et développe depuis plusieurs mois et fait l'acquisition de nouvelles propriétés qui démontrent une géologie favorable et un haut potentiel pour la découverte de gisements aurifères importants. Cette présence permanente au Mali a permis à Robex de devenir l'une des sociétés d'exploration et de développement les plus dynamiques en Afrique de l'Ouest. En 2005, Robex s'est classée au troisième rang des compagnies minières opérant au Mali en termes d'investissement en exploration. Ce communiqué et les informations qu'ils contiennent ont été vérifiés par Richard Savard, géologue, président, chef de la direction et personne qualifiée de Ressources Robex inc. La Bourse de Croissance TSX n'a pas revu et n'accepte pas de responsabilité pour la véracité et l'exactitude de ce communiqué.
AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION Richard Savard, Géologue, président et chef de la direction

Renseignements