Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

02 mars 2007 13h20 HE

Robex - Campagne de forage en RC à N'Golopene

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 2 mars 2007) - Ressources Robex inc (TSX-V: RBX) annonce qu'elle a complété une campagne de forages préliminaire sur la propriété N'Golopene située à Mali-Sud. La propriété qui couvre une superficie de 115 km2 est localisée dans les formations volcano-sédimentaires du Birimien et est adjacente au nord et à l'est au gisement d'or de Syama, un dépôt de plus de 6 millions d'onces d'or à une teneur moyenne de 3 g/t Au, que Resolute Mining remet actuellement en activité. Notons que la minéralisation de la mine Syama qui est présentement une mine à ciel ouvert est exploitée jusqu'à une profondeur d'environ 285 mètres et qu'on projette le développement d'une exploitation souterraine.

Résumé de la campagne --------------------------------
Vingt trous d'approximativement 100 mètres de longueur, totalisants 2201 mètres ont été forés. Tous les trous ont été effectués en forage à RC. Les forages étaient orientés N110degrees avec un angle de -50degrees. Des tests de déviation ont été effectués à la fin de chacun des trous. La campagne de forage se caractérise par 8 profils, de 2 à 3 forages chacun, sous divisés en 3 zones étendues sur plus 7 km de longueur. L'objectif de cette campagne était de tester le potentiel en minerai oxydé d'une structure géologique identifiée par des levés géophysiques. L'emplacement des zones de forage a été déterminé en fonction d'anomalies identifiées par un levé de géochimie de sol réalisé en novembre 2006. Il est à noter que les attitudes des structures étaient inconnues au cours des forages. Aucun forage carotté n'a été effectué lors de cette campagne. Cette première campagne de forage sur N'Golopene, qui était de nature exploratoire, a démontré qu'une éventuelle minéralisation aurifère, se trouverait à une profondeur excédant 100 mètres. Il est donc recommandé que l'interprétation exhaustive des forages en RC soit faite, et qu'une future campagne de forage soit réalisée en carotté à une plus grande profondeur.
Echantillonnage ---------------------
Les échantillons de forage RC ont été recueillis par passes métriques. Ils ont été analysés en composites de 3 mètres par le laboratoire Abilab, situé à Bamako au Mali. La qualité des analyses a été vérifiée en ajoutant des blancs (stériles) et des standards. Les numéros de ces échantillons ont été attribués de façon aléatoire. Les échantillons composites soumis contenaient 5 % de blancs et 5 % de standards.
Résultats obtenus dans la zone Sud ----------------------------------------------
Trois profils de 2 et 3 trous, totalisant 7 forages, ont été réalisés dans la partie Sud de la propriété. Ils ont été répartis entre les coordonnées UTM 1 204 400 N et 1 205 450 N et 825 400 E et 825 850 E. Les profils, sont d'orientation 110degrees et sont espacés de 400 et 600 mètres. Les forages sont également espacés d'environ 80 mètres. Les lithologies rencontrées sont composées de roches sédimentaires et volcaniques. Les sédiments sont majoritairement composés de brèches. Des niveaux de grauwacke, de silts, de shale et des séquences turbiditiques interposées ont été recoupés. Des roches volcaniques, en passées métriques de tuf, associées avec les brèches sédimentaires, sont signalées. La teneur maximale rencontrée dans les sept forages de la zone Sud est 0.92 g/t Au sur un échantillon composite de 3 mètres.
Résultats obtenus dans la zone Centrale ----------------------------------------------------
Trois profils de 2 et 3 trous, totalisant 8 forages, ont été réalisés dans la partie centrale de la propriété. Ils ont été répartis entre les coordonnées UTM 1 206 950 N et 1 207 800 N et 826 300 E et 826 800 E. Les profils, sont d'orientation 110degrees et sont espacés de 400 mètres. Ici aussi, les forages présentent un espacement d'environ 80 mètres entre les trous. Les lithologies rencontrées sont également composées de roches sédimentaires. Un niveau cherteux a été recoupé dans deux forages. Dans 5 forages, des failles graphitiques ont été recoupées. Celles- ci semblent avoir des épaisseurs variables passant de moins de 1 m à une dizaine de mètre. Une brèche de faille a été recoupée dans un forage. Les sédiments sont composés de grauwacke, de silt, de shale et de séquences turbiditiques identifiées entre ces faciès. Certains échantillons montraient que les fragments du grauwacke sont légèrement à moyennement déformés. Une schistosité légère à moyenne, locale, a aussi été interceptée dans cette zone. De la pyrite fine et plus rarement de l'arsenopyrite sont observées dans les zones plus altérées. La teneur maximale rencontrée dans les cinq forages de la zone Centrale est 0.32 g/t Au.
Résultats obtenus dans la zone Nord ------------------------------------------------
Deux profils de 2 et 3 trous, totalisant 5 forages, ont été réalisés dans la partie Nord de la propriété N'Golopene. Ils ont été répartis entre les coordonnées UTM 1 210 060 N et 1 210 520 N et 827 300 E et 827 500 E. Les profils, orientés à 110degrees sont espacés de 400 mètres. Les lignes de forages présentent un espacement d'environ 80 mètres entre les trous. Les lithologies rencontrées sont principalement composées de roches sédimentaires. Un niveau de 4 mètres de roche de composition felsique a été recoupé dans un forage, un niveau cherteux a aussi été identifié. Les sédiments présents sont des grauwackes et des silts. Des séquences turbiditiques ont été identifiées entre ces faciès. La teneur maximale rencontrée dans les cinq forages de la zone Nord est 0.2 g/t Au. Ressources Robex inc TSX-V : RBX est une société canadienne d'exploration et de développement minier qui se concentre sur le Mali, Afrique de l'Ouest. Le Mali est actuellement le 4ième plus important pays producteur d'or en Afrique. Le bureau d'exploration permanent de Robex, établi au Mali, est dirigé par des géologues seniors qui possèdent une longue expérience dans l'exploration minière en Afrique de l'Ouest. L'équipe travaille sur des projets que la Compagnie détient et développe depuis plusieurs mois et fait l'acquisition de nouvelles propriétés qui démontrent une géologie favorable et un haut potentiel pour la découverte de gisements aurifères importants. Cette présence permanente au Mali a permis à Robex de devenir l'une des sociétés d'exploration et de développement les plus dynamiques en Afrique de l'Ouest. En 2005, Robex s'est classée au troisième rang des compagnies minières opérant au Mali en termes d'investissement en exploration. Ce communiqué et les informations qu'ils contiennent ont été vérifiés par Richard Savard, géologue, président, chef de la direction et personne qualifiée de Ressources Robex inc. La Bourse de Croissance TSX n'a pas revu et n'accepte pas de responsabilité pour la véracité et l'exactitude de ce communiqué.
AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION Richard Savard, Géologue, président et chef de la direction

Renseignements