Robex conclut le financement temporaire de 5 millions de dollars pour la mine de Nampala


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 8 mai 2014) - Ressources Robex Inc. (« Robex » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) confirme la négociation d'une facilité de crédit renouvelable jusqu'à concurrence de 5 millions de dollars (la « Facilité de crédit ») auprès de Georges Cohen, président et chef de la direction de la Société.

L'objet de la Facilité de crédit est de fournir à la Société les ressources temporaires requises afin de financer sa filiale Nampala S.A., relativement à la mise en production de la mine au Mali (la « Mine »), laquelle est prévue pour juin 2014 et afin de supporter les dépenses en immobilisations et équipements de production aurifère. La Société requiert également du financement temporaire afin de permettre à la Mine d'atteindre sa pleine capacité de production, laquelle est prévue durant le troisième trimestre de cet exercice financier.

La Facilité de crédit a un terme d'un (1) an, renouvelable annuellement, et porte un taux d'intérêt annuel de huit pour cent (8 %). Les paiements mensuels de la Facilité de crédit ne visent que la portion d'intérêt relatif au capital utilisé par la Société. La Société a l'option de repayer la Facilité de crédit avant son terme, en tout temps, en totalité ou en partie, et ce, sans pénalité.

La Société a consenti une hypothèque de premier rang sur l'ensemble de ses biens meubles, actuels et futurs, afin de garantir ses obligations en vertu de la Facilité de crédit.

La déclaration de changement important relativement à cette opération a été déposée de façon concurrente par la Société à l'intérieur du délai de 21 jours de l'opération étant donné les besoins immédiats de liquidité de Nampala S.A., laquelle autrement se verrait dans l'obligation de retarder sa mise en production, ce qui entraverait les objectifs de production de la Société.

Ressources Robex Inc. sur les réseaux sociaux : Twitter, Linkedin et Viadeo

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des suretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la règlementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou évènements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de règlementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements:

Augustin Rousselet
Chef de la direction financière
info@robexgold.com
+1.581.741-7421