Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

20 juil. 2011 10h43 HE

Robex conclut une entente de Joint Venture avec Resolute

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 20 juillet 2011) - La société Ressources Robex Inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente de coentreprise avec Resolute Mining Limited (« Resolute ») permettant à cette dernière d'acquérir jusqu'à 70% d'intérêt dans le permis N'Golopene.

Situé au sud du Mali et couvrant une superficie de 108 km2, le permis de N'Golopene est situé le long de l'anomalie aurifère de la mine de Syama, projet phare de Resolute avec une réserve de 2,94 millions d'onces (31,7 millions tonnes à 2,9 g/t). Resolute est le deuxième plus grand producteur d'or en Australie, et sa mine Syama au Mali a produit 85 362 onces d'or en 2011.

Selon les termes de cette entente, Resolute pourra acquérir une première participation de 51% dans la coentreprise en payant un montant initial de 400 000$ dans les premiers 12 mois, soit en argent, soit en en actions de Resolute, ou soit en combinant les deux. Elle devra ensuite contribuer financièrement aux dépenses de la coentreprise pour un montant total d'un million de dollars durant la période d'acquisition initiale de 2 ans. Après cette période, Resolute pourra choisir d'acquérir 19% additionnel de la coentreprise en investissant 1,5 millions additionnel dans les 2 années subséquentes afin de compléter une étude de faisabilité.

Robex est une compagnie d'exploration qui détient :

  • Le permis de Nampala, sur lequel une étude de faisabilité est présentement en cours et qui a pour but de déterminer les modalités pour la mise sur pied d'une exploitation minière à ciel ouvert par le biais d'une usine de traitement au cyanure de 5000 tonnes par jour.
  • Le permis de Diangounté, situé à seulement quelques kilomètres des mines Sadiola et Yatela (détenues par IAMGOLD et AngloGold Ashanti et qui contiennent 8,5 millions onces d'or, dont 178 000 onces produites en 2010);
  • Les permis de Wili-Wili et Wili-Wili ouest, caractérisés par une forte anomalie géochimique aurifère de 2,8 km par 600 m de largeur, et voisins immédiats du projet de Siribaya détenu par IAMGOLD et Merrex;
  • Le permis de Sanoula, entouré des permis de la société Golden Rim, avec qui des discussions sont en cours concernant un éventuel Joint Venture;
  • Le permis de Kolomba, qui a donné de bons résultats lors de campagnes antérieures et qui est présentement envahi d'orpailleurs.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l'« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Ressources Robex Inc. (« Robex »). Les résultats ou les réalisations réels peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l'instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d'intérêts, des réserves mal estimées, les risques pour l'environnement (règlementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l'extraction, les risques politiques entraînés par l'exploitation minière dans des pays en voie de développements, les changements de réglementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d'obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l'exploitation et au développement. Rien ne garantit que les événements projetés dans l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Robex., L'information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Robex au moment de la publication de l'information et Robex n'assume aucune obligation d'effectuer une mise à jour publique ou une modification de l'un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d'événements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements