Ressources Robex inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex inc.

21 nov. 2013 08h30 HE

Robex confirme la levée de 12 940 000 $ en placements privés pour compléter le projet de construction de l'usine de Nampala

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 21 nov. 2013) - Ressources Robex inc. («Robex» ou la «Société») (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) a le plaisir d'annoncer qu'elle a placé des débentures convertibles non garanties pour un montant de 11 940 000 $ et un placement prive de 1 000 000 $ en actions ordinaires de son capital-actions. Une deuxième clôture de 60 000 $ en débentures devrait être faite d'ici une semaine, suite à un délai dans le transfert de fonds, pour un total de 12 Millions $.

Les débentures vendues au pair à un prix de 1 000$ par débenture ont une échéance de 3 ans et portent un taux d'intérêt annuel de 10%. Elles sont convertibles au gré du porteur en actions ordinaires de Robex au prix de conversion de 0,15$ par action ordinaire, soit 6 666 actions ordinaires par tranche de 1 000$ de capital de débenture. Les débentures émises sont assujetties à une période de détention obligatoire de quatre mois plus un jour après la date de clôture.

Des initiés ont souscrit pour un total de 10 195 000 $ en capital de débentures dans le cadre du financement (la « participation des initiés »). La participation des initiés est dispensée de l'obligation d'établir une évaluation formelle et de l'approbation des porteurs minoritaires prévues au Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement 61-101 ») en vertu de la dispense prévue aux articles 5.5(a) et 5.7(1)(a) du Règlement 61-101, puisque la juste valeur marchande de la participation des initiés ou la contrepartie payée par ces initiés n'excède pas 25% de la capitalisation boursière de la Société. En outre, la société s'appuie sur les dispenses prévues aux paragraphes 5.5(g) et 5.7(e) du Règlement 61-101. Le placement privé de débentures auprès des initiés a été approuvé par des administrateurs indépendants de Robex. La Société n'a pas déposé de déclaration de changement important au moins 21 jours avant la réalisation du placement puisque la participation des initiés n'avait pas été déterminée à ce moment.

Robex a également complété un placement privé sans intermédiaire de 6 666 667 actions ordinaires de son capital-actions à un prix unitaire de 0,15$ pour une considération totale de 1 000 000 $. Ces actions sont assujetties à une période de détention obligatoire de quatre mois plus un jour après la date de clôture. « Ces fonds additionnels serviront à soutenir nos programmes d'exploration sur nos divers permis », a déclaré M. Georges Cohen, PDG de Robex.

Le TSX-V a approuvé conditionnellement les placements privés.

Les fonds reçus de la débenture seront utilisés en vue de compléter la construction du projet Nampala qui devrait démarrer avec une capacité de 2 500 tonnes par jour, au cours du premier trimestre de 2014.

« Le démarrage de Nampala à une capacité de 2500 tonnes par jour nous permettra de rapidement considérer l'expansion à 4000 tonnes par jour, dès la deuxième moitié de 2014, à partir des fonds générés par la production » a cité Georges Cohen, président directeur général. « La réponse d'actionnaires participant à la débenture a été des plus positives et nous reconnaissons leur engagement envers le projet et avec le groupe Cohen , a-t-il ajouté.

Augustin Rousselet

Chef de la direction financière par intérim

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou événements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements