Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

01 févr. 2007 09h30 HE

Robex - Début de la campagne de forage sur N'Golopene

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 févr. 2007) - Ressources Robex inc (TSX-V: RBX) est heureuse d'annoncer que la campagne de forage de 3000 mètres en RC, prévue pour la propriété N'Golopene, a débuté lundi le 29 janvier 2007.

La propriété N'Golopene couvre une superficie de 115 km2. Elle est située dans la partie sud du Mali à environ 300 km au sud-est de Bamako. Elle est localisée dans les formations volcano- sédimentaires du Birimien et est adjacente au nord et à l'est au gisement d'or de Syama, un dépôt de plus de 6 millions d'onces d'or à une teneur moyenne de 3 g/t Au, que Resolute Mining remet actuellement en activité. Une carte de localisation est présentée sur le site web de Robex au www.robexgold.com.

Un levé géochimique a été complété à la mi-novembre 2006 sur l'ensemble de la propriété et un levé géophysique couvrant près de la moitié de la propriété a été réalisé en décembre 2006. Ces deux levés détaillés, combinés à l'analyse structurale et à l'étude des travaux réalisés antérieurement, ont indiqué deux cibles principales. Une carte du levé géophysique est présentée sur le site web de Robex au www.robexgold.com.

La première cible, localisée dans la partie nord-ouest du permis, se situe dans le prolongement nord de l'horizon de Syama alors que la seconde cible, localisée dans la partie est du permis, se situe dans le prolongement nord-est de l'horizon de Syama.

Pour cette première campagne de forage, Robex concentrera ses efforts sur la cible qui semble la plus prometteuse des deux zones identifiées, soit celle située à l'est du permis. Resolute Mining mène présentement une campagne de travaux comprenant des levés géophysiques et des forages dans les zones de Chert Ridge et A21 qui sont situées à moins de deux kilomètres de notre première cible.

Cette cible se situe dans un faisceau de zones de failles qui s'étend sur 8 kilomètres de longueur vers le NNE, sur environ deux kilomètres de largeur, dans le prolongement du faisceau de zones de failles qui renferme le gisement de Syama, Chert Ridge et les indices Alpha et A21.

La campagne de forages actuelle couvrira une vaste zone. Les trous seront forés suivant les corridors NO-SE jugés les plus prometteurs, Chaque corridor fera l'objet de 4 à 5 forages, de 100 à 120m de longueur ce qui devrait permettre de commencer à cerner le potentiel de cette large cible.

Ressources Robex inc TSX-V : RBX est une société canadienne d'exploration et de développement minier qui se concentre sur le Mali, Afrique de l'Ouest. Le Mali est actuellement le 4ième plus important pays producteur d'or en Afrique. Le bureau d'exploration permanent de Robex, établi au Mali, est dirigé par des géologues seniors qui possèdent une longue expérience dans l'exploration minière en Afrique de l'Ouest. L'équipe travaille sur des projets que la Compagnie détient et développe depuis plusieurs mois et fait l'acquisition de nouvelles propriétés qui démontrent une géologie favorable et un haut potentiel pour la découverte de gisements aurifères importants. Cette présence permanente au Mali a permis à Robex de devenir l'une des sociétés d'exploration et de développement les plus dynamiques en Afrique de l'Ouest. En 2005, Robex s'est classée au troisième rang des compagnies minières opérant au Mali en termes d'investissement en exploration.

Ce communiqué et les informations qu'ils contiennent ont été vérifiés par Richard Savard, géologue, président, chef de la direction et personne qualifiée de Ressources Robex inc.

La Bourse de Croissance TSX n'a pas revu et n'accepte pas de responsabilité pour la véracité et l'exactitude de ce communiqué.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Richard Savard, Géologue, président et chef de la direction

Renseignements