Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

08 nov. 2007 12h21 HE

Robex début des forages profonds sur Nampala

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 nov. 2007) - Ressources Robex inc (TSX-V: RBX) a débuté sa campagne de forages exploratoires profonds sur son gisement Nampala.

Robex prévoit forer au moins 1000 mètres avec ce programme. Les trous seront forés à une profondeur d'environ 500 mètres dans la large masse de lamprophyre située approximativement 50 mètres au nord de la Section Centrale 1 234 200N. Les trous orientés à l'est sont inclinés à -50(degrés) pour recouper deux horizons minéralisés identifiés lors de forages courts. Le but est de recouper de plus hautes teneurs en or et de mieux comprendre la relation structurale contrôlant la minéralisation.

Les forages sur Nampala se sont jusqu'à maintenant concentrés sur les premiers 100 mètres. Le dépôt est cependant ouvert au nord, à l'ouest et en profondeur. Les trous qui ont dépassé le niveau 100 mètres ont recoupé une tonalite minéralisée et des teneurs plus élevées, présentant un potentiel pour une minéralisation plus riche en profondeur. Par exemple, un trou foré en 2004 a recoupé 13 mètres titrant 3.26 g/t Au à environ 150 mètres sous la surface.

La présence d'un lamprophyre et d'un halo minéralisé titrant 1.0-1.2 g/t, suggère que la source de l'or et des teneurs plus élevées puisse être trouvée en profondeur, une situation qu'on retrouve à la mine Morila située à proximité.

En juin 2007, une étude indépendante 43-101 définissait des ressources inférées de 760 000 onces d'or au gîte Nampala. Le gisement Nampala fait partie de la propriété Mininko, Mali Sud, Afrique de l'Ouest. Il est localisé entre la mine Morila (a produit plus de 4 Moz Au et contient encore approximativement 2.8 Moz @ 2.7 g/t Au) et la mine Syama (6 Moz @ 3.0 g/t Au).

Ressources Robex est une société d'exploration minière active dans le secteur aurifère au Mali. Son potentiel de croissance repose sur la qualité de son équipe, de ses projets et sur l'objectif de la direction de créer de la valeur pour ses actionnaires.

Ce communiqué et les informations qu'ils contiennent ont été vérifiés par Jean Demers, P.Geo et personne qualifiée de Robex.

La Bourse de Croissance TSX n'a pas revu et décline toute responsabilité quant à la véracité et l'exactitude de ce communiqué.

Au nom du conseil d'administration

Jean Demers, géo,
Président et Chef de la direction,
j.demers@robexgold.com

Renseignements