Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

17 janv. 2012 10h53 HE

Robex engage un Vice-président mines pour son projet de Nampala

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 17 jan. 2012) - Ressources Robex Inc (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) est heureuse d'annoncer qu'elle a engagé M. Régis Desbiens à titre de Vice-président mines. Sous la direction de M. André Gagné, président et chef de la direction, M. Desbiens sera basé au Mali où il s'occupera de superviser et gérer le projet de construction de Nampala, sur le permis de Mininko. Il entrera en fonction le 4 février 2012.

M. Desbiens possède 33 années d'expérience qui lui ont permis d'acquérir des compétences pertinentes à l'international, tant sur le plan technique que stratégique. Il a contribué au développement de mines souterraines, de mines à ciel ouvert ainsi qu'à la construction d'usines de traitement. Il a géré la construction de plusieurs sites miniers de sociétés majeures telles qu'Agnico Eagle, Xstra, Cambior, Semafo, JM Asbestos, Lab Crysotile et Avion Gold Corporation. M. Desbiens a acquis son expérience en terrain africain en tant que chef de projet et directeur de construction pour Génivar au Burkina Faso et au Mali.

M. Gagné, Président et chef de la direction de Robex, a déclaré : « Les compétences de M. Desbiens sont complémentaires à celles de l'équipe de Robex et seront un atout considérable pour les futurs projets de la société. M. Desbiens a directement contribué à plusieurs projets de construction et d'extension de mines en Afrique de l'ouest, incluant Mana (Semafo) et Ségala (Avion Gold). Robex est convaincue que les compétences de M. Desbiens seront un atout de taille pour le développement du gisement de Nampala.

Embauche d'un contrôleur

Robex a aussi procédé à l'embauche de M. Guillaume Émond à titre de contrôleur corporatif de la société. Détenteur d'un baccalauréat en comptabilité, ce dernier sera sous la supervision du VP finance, M. Marc Boisjoli, et sera responsable de superviser les dépenses et de s'assurer du respect des budgets dans le projet de Nampala. M. Émond est en fonction au bureau de Québec depuis le 9 janvier 2012.

Pour plus de renseignements sur Robex, visitez le : www.robexgold.com

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs / renseignements :
    André Gagné
    Président et chef de la direction
    418-527-5023
    a.gagne@robexgold.com
    Skype : andregagne11

    Relations avec les médias :
    Frédéric Bérard
    Vice-président de HKDP Communications et affaires publiques
    514-395-0375, poste 259