Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

02 mai 2007 12h49 HE

ROBEX exerce son option sur Mininko-Kamasso

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 31 mai 2007) - Ressources Robex inc. (TSX-V: RBX) est heureuse d'annoncer qu'elle a exercé son option lui permettant d'acquérir le 49 % d'intérêt restant dans la propriété Mininko-Kamasso située à Mali Sud, Afrique de l'Ouest. C'est sur cette propriété qu'un calcul de ressource a défini 735,000oz d'or en vertu d'un calcul NI-43-101 (voir communiqué du 26 avril 2007). Selon l'entente initiale avec Geo Service International, Robex détenait 51 % de la propriété suite à des travaux totalisant 1 440 000$ US et des versements totalisant 450 000$ US. Une option permettait à Robex d'acquérir le 49 % restant dans un délai déterminé, en effectuant un versement final de US 480,000$, ce dont Robex s'est prévalu. Seul un NSR de 2 % demeure propriété de Geo Service International. Robex conserve un premier droit de refus sur toute transaction que GSI voudrait faire relativement à ce NSR.

Robex est une société canadienne d'exploration et de développement minier qui se concentre sur le Mali, Afrique de l'Ouest. Le Mali est actuellement le 4ième plus important pays producteur d'or en Afrique. Le bureau d'exploration permanent de Robex, établi au Mali, est dirigé par des géologues seniors qui possèdent une longue expérience dans l'exploration minière en Afrique de l'Ouest. L'équipe travaille sur des projets que la Compagnie détient et développe depuis plusieurs mois et fait l'acquisition de nouvelles propriétés qui démontrent une géologie favorable et un haut potentiel pour la découverte de gisements aurifères importants. Cette présence permanente au Mali a permis à Robex de devenir l'une des sociétés d'exploration et de développement les plus dynamiques en Afrique de l'Ouest. En 2005, Robex s'est classée au troisième rang des compagnies minières opérant au Mali en termes d'investissement en exploration.

La Bourse de Croissance TSX n'a pas revu et n'accepte pas de responsabilité pour la véracité et l'exactitude de ce communiqué.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Marcel Bédard,
Président du conseil d'administration

Renseignements