Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

05 déc. 2007 21h36 HE

Robex - Fin des sondages sur Nampala - Geologie et attente des resultats

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire – 5 déc. 2007) - Ressources Robex inc (TSX-V: RBX) informe que sa campagne de sondage carotté est maintenant complétée sur le gîte aurifère de Nampala à Mali Sud. Un total de 916m, répartis sur trois trous, a été foré durant le mois de novembre. Le premier sondage de 506m a recoupé, comme prévu, des zones altérées et minéralisées en profondeur. Les forages ont révélé un fait nouveau, soit la présence d'altérations dans le lamprophyre, une roche normalement stérile dans ce contexte. Les autres sondages, moins profonds ont aussi recoupé la minéralisation depuis la surface. Les derniers échantillons ont été transmis au laboratoire en début de semaine et Robex obtiendra les résultats d'analyses sous peu.

Les sondages, espacés d'environ 150m les uns des autres sur une ligne Ouest-Est sur le profil 1234250N, ont été implantés vers l'est à 50 degrés d'inclinaison. Les objectifs visés par ces sondages étaient de recouper en profondeur des zones minéralisées à meilleure teneur pour confirmer l'accroissement des teneurs en profondeur, de caractériser et de mieux définir la minéralisation existante au sein de la tonalite et dans les sédiments.

Le premier sondage, implanté le plus à l'ouest dans le massif de lamprophyre, totalise 506m; il recoupe la tonalite sur 136m (de 136 à 272m) et atteint le contact avec les roches sédimentaires (altérées et minéralisées) à 439m. Le second sondage a été implanté plus à l'est dans la tonalite qu'il recoupe jusqu'à 180m et s'est terminé à 325m dans le lamprophyre. Le troisième sondage a débuté comme prévu dans la tonalite mais a été abandonné à 85.5m pour des raisons techniques.

La minéralisation et les zones d'altération se retrouvent normalement dans la tonalite et dans les sédiments. Fait surprenant, le lamprophyre normalement stérile, montre des patrons d'altération en profondeur.

Ressources Robex est active en exploration aurifère au Mali. Sa croissance repose sur la qualité de son équipe, de ses projets et sur l'objectif de la direction de créer de la valeur pour ses actionnaires. La Bourse de Croissance TSX n'a pas revu et décline toute responsabilité quant à la véracité et l'exactitude de ce communiqué. Ce communiqué et les informations qu'il contient a été vérifié par Jean Demers, géo et personne qualifiée.

Renseignements