Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

06 avr. 2011 10h00 HE

Robex fournit des puits d'eau potable pour les villages de Nampala et Djikouna

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 6 avril 2011) - Ressources Robex Inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) est très fière d'annoncer qu'elle vient de mettre à la disposition des habitants des villages de Nampala-Ganadougou et de Djikouna deux forages d'eau potable d'une capacité totale de 20 m3 par heure, ainsi que des ordinateurs et des imprimantes. La cérémonie d'inauguration des ouvrages et de remise du matériel informatique s'est déroulée le samedi 30 mars sous la présidence du représentant du Ministre des mines, M. Seydou Keita.

« Notre rêve est devenu réalité aujourd'hui. Ces ouvrages constituent pour nous un facteur de développement. Jadis pour avoir de l'eau, nous étions contraints de faire plusieurs kilomètres pour nous approvisionner. Ces peines sont soulagées maintenant grâce à Robex » a déclaré Bakary Sanogo, le porte-parole du chef de village de Nampala.

« Les infrastructures, qui ont couté environ 72 000$ (34,6 millions de francs CFA), viennent d'une volonté de contribuer au développement socio-économique des deux communes et d'améliorer les conditions de vie des riverains » a expliqué André Gagné, Président de Robex. Ce dernier, assistait à la cérémonie du 30 mars en compagnie du chef des opérations de la société M. Abdel Kader Maïga, ainsi que de plusieurs représentants politiques du Mali et des régions concernées. « C'est paradoxal que nous ayons de l'eau ici au camp, alors que les populations à quelques kilomètres souffrent d'un manque cruel d'eau potable » a poursuivi M. Gagné. L'activité minière devant profiter à tous, Robex n'a pas attendu les retombées économiques découlant de la mine pour s'acquitter de ce devoir de solidarité.

La cérémonie a fait l'objet d'un reportage télévisé diffusé sur la chaine nationale malienne (voir le reportage au http://robexgold.com/fr/video.php) ainsi que d'un article dans L'Espoir, le quotidien national le plus lu au Mali (Lire l'article au http://www.robexgold.com/fr/pdf/article-lespoir_puits_eau.pdf).

Robex poursuit présentement des travaux requis pour l'étude de faisabilité en cours à Nampala. Des forages au diamant sont présentement effectués sur le permis et la fin de ceux-ci conclura par le fait même l'aspect technique requis par cette étude de faisabilité.

www.robexgold.com

Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l'« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Ressources Robex Inc. (« Robex »). Les résultats ou les réalisations réels peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l'instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d'intérêts, des réserves mal estimées, les risques pour l'environnement (règlementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l'extraction, les risques politiques entraînés par l'exploitation minière dans des pays en voie de développements, les changements de réglementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d'obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l'exploitation et au développement. Rien ne garantit que les événements projetés dans l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Robex., L'information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Robex au moment de la publication de l'information et Robex n'assume aucune obligation d'effectuer une mise à jour publique ou une modification de l'un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d'événements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs :
    André Gagné
    Président et Chef de la direction
    418-527-5023
    a.gagne@robexgold.com
    Skype: andregagne1