Robex : Modification des modalités de quatre débentures convertibles émises le 2 juillet 2015


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 4 juillet 2016) - La société Ressources Robex Inc. (« Robex » et/ou « la société ») (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) a procédé à la modification des modalités de quatre débentures convertibles émises le 2 juillet 2015 représentant, pour les débentures amendées, un montant en capital de 7 105 000$. La modification apportée a pour effet de reporter le paiement des intérêts courus à la date d'anniversaire de la date d'émission des débentures en 4 versements égaux payables le 2 juillet 2016, le 1er octobre 2016, le 1er janvier 2017 et le 1er avril 2017.

La modification susmentionnée constitue une « opération avec une personne apparentée » au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement 61-101 »), car elle vise les débentures de monsieur Georges Cohen et monsieur Claude Goulet, administrateur et dirigeant de la Société, le cas échéant. Elle est cependant dispensée de l'obligation d'établir une évaluation formelle et de l'approbation des porteurs minoritaires prévues au Règlement 61-101 en vertu des dispenses prévues aux paragraphes 5.5(a) et à l'alinéa 5.7(1)(a) du Règlement 61-101, puisque la juste valeur marchande de la participation anticipée de la personne apparentée ou la contrepartie payée n'excède pas 25% de la capitalisation boursière de Robex. Une déclaration de changement important concernant la modification proposée sera déposée sur le site web SEDAR.

Aussi, la société reporte l'échéance du prêt à terme de 1 million d'euros consentis par M. Georges Cohen, président et chef de la direction de la Société, au 31 mars 2017. L'entente de prêt intervenue en janvier 2016 prévoyait le remboursement le ou avant le 30 juin 2016 ; les parties ont convenu de reporter l'échéance afin de permettre à la société de préserver ses liquidités jusqu'à l'atteinte de son objectif de production de 4 000 t/j à l'usine de Nampala au Mali. L'intérêt au taux annuel de huit pour cent (8%) demeure inchangé.

Cette modification aux modalités du prêt constitue une « opération avec une personne apparentée » au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement 61-101 »). Elle est cependant dispensée de l'obligation d'obtenir l'approbation des porteurs minoritaires prévues au Règlement 61-101 en vertu de la dispense prévue au paragraphe 5.7(1)(f), puisque l'opération est un prêt selon des conditions commerciales raisonnables et avantageuses pour la société. Une déclaration de changement important concernant la transaction proposée sera déposée sur le site web SEDAR.

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou évènements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent. La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements:

Augustin Rousselet, CFO
(581) 741-7421
info@robexgold.com