Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

16 févr. 2012 09h45 HE

Robex obtient le permis pour le démarrage des travaux de production

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 16 fév. 2012) - Ressources Robex Inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) est très heureuse d'annoncer que le gouvernement malien vient de lui octroyer le permis nécessaire pour entamer les travaux sur le permis de Mininko afin de mettre en production le gîte de Nampala.

Le permis est délivré à Robex pour lui permettre de réaliser dans un délai raisonnable les travaux d'ouverture de voies d'accès, du parc à rejet, du halde à stérile et du halde basse teneur afin de tester le comportement des ouvrages en saison pluvieuse, des habitations pour la population, des bureaux, des bâtiments dédiés à la production ainsi que les travaux d'électrification et de chaudronnerie. Consulter le permis.

M. Régis Desbiens, vice-président mines de Robex, et son équipe s'affairent à commencer les travaux dès le 1er mars, journée à laquelle les autorités maliennes souhaitent participer afin d'inaugurer le chantier de construction.

Robex tient à remercier grandement le président de la République du Mali, son Excellence Amadou Toumani Touré et son équipe de conseillers, le ministère des mines et particulièrement son ministre M. Amadou Cissé, la DNGM et son directeur M. Lassana Guindo, pour leur grande disponibilité, leur courtoisie et leur rapidité. La façon dont ils ont traité le dossier démontre bien leur grande volonté à faire avancer les projets prometteurs.

Rappelons que l'étude de faisabilité réalisée pour le projet de Nampala a démontré la viabilité économique d'une mine à ciel ouvert ayant une valeur nette (VAN) avant impôt de 113,6 M$ à 1250$ par once d'or et un taux de rentabilité interne (TRI) de 46,5% (consulter le communiqué du 8 novembre 2011).

Octroi d'options

Le conseil d'administration de Ressources Robex Inc a convenu d'octroyer 500 000 options à son Vice-président mines, M. Régis Desbiens, en vertu de son régime d'options d'achat d'actions, permettant l'acquisition d'autant d'actions à un prix unitaire de 0,23$. Les options ont une durée de cinq ans.

www.robexgold.com

Les informations techniques de ce communiqué ont été vérifiées par Jacques Marchand, ing. géol. et personne qualifiée indépendante.

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex inc. (« Robex »). Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou événements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs / renseignements :
    André Gagné
    Président et chef de la direction
    418-527-5023
    a.gagne@robexgold.com
    Skype: andregagne11

    Relations avec les médias :
    Frédéric Bérard
    Vice-Président
    H+K Stratégies
    514-395-0375, poste 259