Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

03 avr. 2012 08h30 HE

Robex reçoit le permis d'exploitation pour son projet Nampala

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 3 avril 2012) - C'est avec beaucoup d'enthousiasme et de fierté que Ressources Robex Inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) confirme la délivrance de son permis d'exploitation d'or et des substances minérales à Nampala (DECRET No 2012-190/PM-RM) (voir le permis). Avec l'obtention de ce permis, Robex a maintenant complété toutes les étapes légales pour officiellement entrer en production.

Ce permis d'exploitation, valide pour une durée de 30 ans, est la suite et le complément du permis obtenu en février (voir communiqué du 16 février) qui permettait à Robex de commencer les travaux de construction nécessaires pour mettre le site en production. À cette date, les autorités maliennes promettaient que le projet de décret pour le permis d'exploitation serait soumis très prochainement pour signature, ce qui fut fait. Robex souhaite donc les remercier pour leur suivi rapide dans le dossier.

L'obtention de ce permis est l'ultime étape légale à l'atteinte de l'objectif de Robex, soit la mise sur pied d'une exploitation minière à ciel ouvert par le biais d'une usine de traitement au cyanure de l'ordre de 5000 tonnes par jour. L'étude de faisabilité sur ce projet a révélé une valeur actuelle nette (VAN à 5%) avant impôt de 113,6 m$ à 1 250 $ par once d'or et un taux de rentabilité interne (TRI) de 46,45 % (communiqué du 8 novembre 2011).

« C'est avec grande fierté que nous recevons le permis d'exploitation, qui est l'aboutissement de quatre ans de travail acharné pour l'atteinte de notre objectif de mise en production de Nampala. En préparation à l'obtention de ce permis, Robex avait déjà commencé certains travaux qui accéléreront le début des activités minières », déclare M. André Gagné, President et chef de la direction de Robex. « Aussi, je souhaite remercier chaleureusement M. Abdel Kader Maïga, directeur général de Robex à Bamako, pour son travail exceptionnel dans ce dossier. C'est en grande partie grâce à M. Maïga si Robex peut aujourd'hui annoncer l'obtention du permis» poursuit M. Gagné.

www.robexgold.com

Les informations techniques de ce communiqué ont été vérifiées par Jacques Marchand, ing. géol. et personne qualifiée indépendante.

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex inc. (« Robex »). Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou événements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs :
    André Gagné
    Président et chef de la direction
    418-527-5023
    a.gagne@robexgold.com
    Skype: andregagne11

    Relations avec les médias :
    Frédéric Bérard
    Vice-président de H+K Stratégies
    514-395-0375, poste 259