Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

12 sept. 2016 08h50 HE

Robex récupère le permis d'exploration de Kamasso

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 12 sept. 2016) - La société Ressources Robex Inc. (« Robex » et/ou « la société ») (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANKFURT:RB4) est heureuse d'informer qu'elle a récupéré le permis Kamasso, au Mali, dont elle avait eu les droits d'exploration de 2004 à 2013, et sur lequel elle avait investi un montant de 1 076 052 $ en travaux de recherches et d'exploration.

Ce permis de Kamasso est immédiatement adjacent à la mine de Nampala et d'une superficie de 100 km². À titre comparatif, le permis de Mininko (Nampala) est d'une superficie de 62 km².

Robex se réjouit de cette nouvelle car le permis de Kamasso offre des perspectives très intéressantes : - il est situé sur le prolongement sud de la séquence stratigraphique et structurale dans laquelle se trouve le gisement de Nampala - Il se situe à quelques kilomètres de Nampala - Les travaux d'exploration réalisés antérieurement avaient permis de mettre en évidence plusieurs anomalies géochimiques de sols, dont celle de Sikoro, de même que celles de Kadjila et de Sirakoroni confirmées par puits et courts sondages destructifs - La réalisation d'une carte géologique au moyen des photos aériennes et satellitaires et du levé géophysique aérien du Projet Sysmine sur l'ensemble du permis de Kamasso avaient également montré le prolongement des grandes structures de l'anomalie de Nampala (permis de Mininko) définies par des réseaux de failles et de fractures.

M. Georges Cohen, président et directeur général de la société déclare : « Nous sommes très heureux de récupérer le permis de recherche et d'exploration de Kamasso, au Mali, car il est stratégiquement bien positionné, près de la mine de Nampala. Nous tenons à remercier l'État malien qui a pris en considération nos efforts dans la réattribution de ce permis. »

Cliquez ici pour voir les détails concernant le permis de Kamasso, ou allez visiter le www.robexgold.com/exploration.

Les informations géologiques de ce communiqué ont été vérifiées par Jacques Marchand, ing. géol. et personne qualifiée indépendante au sens du règlement 43-101.

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou évènements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent. La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements