Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

02 avr. 2009 10h00 HE

Robex rétrocède son permis de Kossoya et met à jour sa succursale malienne

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 2 avril 2009) - Ressources Robex Inc. (TSX-V: RBX) confirme qu'elle a rétrocédé son permis de Kossaya, acquis en 2003 de la société SOGETRAC, et qu'elle a complété la mise à jour des informations relatives à sa succursale malienne "Ressources Robex Mali SARL (société à responsabilité limitée)". Robex est aussi très fière d'avoir terminé la revitalisation d'un parc insalubre dans le quartier de Badalabougou à Bamako.

Robex rétrocède son permis de Kossaya
---------------------------------------------------

Robex a rétrocédé son permis de Kossaya, acquis en 2003 à SOGETRAC (Société générale de transport et de commerce), qui est actuellement en difficulté financière. En plus de donner la chance à la société malienne de se rétablir, cette étape s'insère dans la nouvelle philosophie de Robex qui souhaite se concentrer sur certaines propriétés en se libérant d'autres permis. "Je souhaite remercier la société Ressources Robex inc. d'avoir accepté de rétrocéder à SOGETRAC la totalité de son permis de Kossaya. Robex a toujours été un bon partenaire, juste et équitable. Je tiens donc à remercier M. Abdel Kader Maiga, Directeur général au Mali, et M. André Gagné, PDG de la société, pour ce geste de bienfaisance et pour leur grande collaboration dans ce dossier." Mamadou Keita, SOGETRAC.

Mise à jour des informations relatives à la succursale malienne de Robex
--------------------------------------------------------------------------------------------

La société Robex a aussi mis à jour les informations sur sa succursale malienne Ressources Robex Mali SARL (société à responsabilité limitée) créé en 2004, dont les activités visent l'exploration, l'exploitation, la production d'or et l'achat et la vente d'or et de métaux précieux. Ressources Robex Mali SARL possède un capital de 1 000 000 de francs cfa. La création de cette succursale en 2004 était une nécessité ayant comme objectif d'être conforme au droit malien dans l'éventualité de la mise en production. Sa mise à jour s'insère dans le plan poursuivi par le nouveau CA pour atteindre ses objectifs (voir communiqué du 26 mars 2009).

Nettoyage du parc de Badalabougou terminé
---------------------------------------------------------

Dans l'intention de contribuer au développement des communautés hôtes et d'agir de façon responsable en tant qu'entreprise canadienne implantée à l'étranger, Robex a procédé au nettoyage complet du terrain de football du quartier Badalabougou de la commune 5 à Bamako, où sont localisés les bureaux de ressources Robex. Le parc, où les jeunes s'amusaient dans les débris et les roches pieds nus, a été excavé et nettoyé afin de leur permettre de profiter d'un espace plus sain. Le maire délégué de la commune, M. Mahamane Abdoulaye Touré, ainsi que le comité de la jeunesse de Badalabougou se sont montrés très reconnaissants de cette initiative.

Départ de M. Benoît Violette, géo.
-------------------------------------------

M. Benoît Violette, géo. qui était entré en poste le 25 novembre 2008 en tant que Vice-président aux opérations de Robex, n'est plus à l'emploi de la société. M. Violette a grandement contribué à la relance de la compagnie et l'équipe lui en est très reconnaissante. Nous souhaitons à M. Violette beaucoup de succès dans ses nouveaux projets.

www.robexgold.com

Au nom du conseil d'administration : Rolland Veilleux, Président du conseil d'administration de Robex

La bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements