WowWee
NASDAQ : OPMR

WowWee

25 mars 2008 08h30 HE

"Robosapien : Rebooted" : Le robot Robosapien™ de WowWee sera la vedette d'un film

HONGKONG, CHINE--(Marketwire - 25 mars 2008) - WowWee Group Limited, une société du Groupe Optimal (NASDAQ:OPMR), a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un accord qui donnerait à l'équipe de production de Avi Arad (Arad Productions) et Steven Paul (Crystal Sky Pictures) les droits pour produire un film inspiré du robot Robosapien de WowWee. En collaboration avec WowWee, Arad a développé le personnage principal du film selon les conceptions graphiques de WowWee et d'Arad.

Le robot Robosapien est le lauréat de plus de 30 prix et récompenses nationaux et internationaux dans l'industrie des jouets et a paru de nombreuses fois dans les médias, notamment dans le TIME Magazine, le Newsweek, The New York Times, à ABC News, et au U.S. News & World Report.

Le film, intitulé "Robosapien : Rebooted" associera une histoire d'action irrésistible avec des scènes réelles créés par des techniques d'imagerie générée par ordinateur (IGC) les plus avancées. L'un des robots de divertissement les plus populaires dans le monde avec des ventes globales de plus de 5 millions d'unités, le robot de Robosapien était le premier robot biomorphic disponible sur le marché - une fusion de technologie et de personnalité - et l'inspiration pour le personnage principal du film.

Selon l'accord, WowWee détiendra les droits mondiaux exclusifs pour la commercialisation des jouets et produits connexes liés au film et à ses personnages et recevra une portion des recettes provenant de toutes les autres marchandises associées au film.

Avi Arad, antérieurement chef de la direction et président de Marvel Studios, est renommé dans l'industrie du jouet et était la force dirigeante derrière la réapparition très réussie des films basés sur des personnages de bandes dessinées. Parmi les films dans lesquels il a tenu le rôle de producteur exécutif et de producteur, mentionnons Spider-Man, Spider-Man, 2 et Spider-Man 3 (Columbia Pictures), qui a battu tous les records pour les recettes le jour et la fin de semaine de son lancement et a ensuite enregistré les recettes les plus élevées de 2007; X-Men, X2 : X-Men United et X-Men : The Last Stand (Twentieth Century Fox); Hulk (Universal Pictures); Daredevil (New Regency); The Punisher (Lions Gate Entertainment); Blade, Blade II et Blade : Trinity (New Line Cinema); Elektra (Twentieth Century Fox); The Fantastic Four et la suite Fantastic Four : Rise of the Silver Surfer (Twentieth Century Fox); Bratz : The Movie (Lionsgate); et Ghost Rider (Columbia Pictures). Les récents films d'action de M. Arad sont, notamment, Iron Man (Paramount Pictures) et The Incredible Hulk (Universal).

WowWee, une société du Groupe Optimal, est un important concepteur, développeur, commerçant et distributeur de premier plan de produits de consommation robotiques et de divertissement axés sur la haute-technologie. Le groupe de sociétés WowWee poursuit des activités à Hongkong, à La Jolla, en Californie et à Montréal, au Québec.

Crystal Sky a été fondé en 1977 par son président et chef de la direction, Steven Paul. Crystal Sky est l'un des studios les plus anciens et les plus importants dans le domaine du divertissement, et se spécialise dans le financement, la production, la vente et la distribution partout dans le monde. Parmi ses films, mentionnons "Ghost Rider", "Bratz", "Doomsday" et, à venir, "Big Stan" avec Rob Schneider, "Opposite Day" et "Tekken" de Namco.


Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet de la société à l'adresse www.wowwee.com.

Renseignements