Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D5O

Corporation minière Rocmec inc.

28 avr. 2009 10h18 HE

Rocmec acquière 40% de 6 concessions minières au Pérou

VAUDREUIL-DORION, QUEBEC--(Marketwire - 28 avril 2009) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI)(FRANCFORT:D5O), est heureuse d'annoncer qu'elle vient de signer une entente avec les 2 propriétaires des concessions minières Puma situées près d'Arequipa au Pérou. Ces concessions sont les mêmes que celles que Rocmec a visité en novembre 2007 et sur lesquelles la compagnie a effectué des travaux de forage au diamant en février 2008 (voir communiqués de presse des 8 et 20 novembre 2007, du 18 décembre 2007, du 28 février 2008 et du 8 avril 2008).

Cette propriété de 1 700 hectares possède un potentiel aurifère intéressant surtout en gisements filoniens. Dans son rapport technique NI43-101 préparé par SGS Géostat Ltd. (Géostat) en juin 2008 (ce rapport sera déposé sur SEDAR au cours des prochaines semaines), l'auteur rapporte qu'un total de 21 veines aurifères ont été échantillonnées, que ces veines varient de quelques mètres à 570 mètres de longueur, de 0.10 m à 1.2 m d'épaisseur apparente et que les teneurs varient de 0.003 gr/t sur 0.10 m à 48.47 gr/t sur 0.10 m (épaisseur apparente). Entre autre lors de la campagne de forage au diamant le trou RSA-30 a intercepté une minéralisation aurifère à 53.57 gr/t sur 70 cm (épaisseur apparente). Toujours selon Géostat, la minéralisation aurifère de Puma est associée à des veines de quartz dont l'épaisseur varie de quelques centimètres à près d'un mètre. La veine Ramal a été suivi à la surface sur une distance de plus de 300 mètres, la Principale se voit sur plus de 450 mètres tandis que la veine El Pollo a été suivi sur plus de 500 mètres.

Enfin les premiers calculs de ressources se sont limités de la surface jusqu'à une distance vertical de 100 mètres et le résultat donne un total de 17 800 onces dans les catégories mesurées-indiquées et 12 200 onces dans la catégorie inférée. Considérant que ces ressources proviennent de filons aurifères qui sont actuellement en phase d'extraction par les propriétaires, Rocmec se dit satisfait de ces résultats préliminaires.



---------------------------------------------------------------------
Ressources par catégorie Tonnes Largueur (m) Au gr/t Onces Au
---------------------------------------------------------------------
Mesurées (i) 2800 0.51 28.46 2500
---------------------------------------------------------------------
Indiquées 16300 0.53 29.20 15300
---------------------------------------------------------------------
Total (mesurées-indiquées) 19100 0.52 29.09 17800
---------------------------------------------------------------------
Inférées 27900 0.56 13.63 12200
---------------------------------------------------------------------

(i) Les endroits déjà exploitées sont estimées à 450 t à 28.46 gr/t
Au, 410 onces d'Au sont incluses dans les ressources mesurées
estimées


L'entente signée stipule que les propriétaires vont transférer tous les droits miniers des concessions Puma dans une compagnie Péruvienne (Rocmec Peru S.A.C.) et que cette compagnie sera détenue à 40% par 9167-6718 Québec inc., filiale à 100% de Rocmec et 60% par les 2 propriétaires actuels. De plus, Rocmec aura l'option d'acquérir sur une période de 36 mois 30% supplémentaire en payant la somme de 5 millions US$ aux propriétaires.

A la signature de l'entente finale Rocmec devient l'unique opérateur du site et prévoit atteindre une production de 50 à 100 tonnes par jour en 2010 et ce, en utilisant son procédé exclusif d'extraction par fragmentation thermique.

Rocmec annonce qu'elle a clôturé un placement privé de 960 000 unités, au prix de 0,10 $ l'unité, pour une contrepartie totale de 96 000 $. Chaque unité comprend une action ordinaire accréditive et un demi-bon de souscription. Chaque bon de souscription entier permet à son porteur d'acheter une action ordinaire additionnelle, au prix de 0,12 $ l'action ordinaire, pour une période de 24 mois suivant la date de clôture. Dans le cadre du placement privé, une commission en espèces de 4 950 $ a été versée à une personne traitant entièrement à distance avec la compagnie. Le placement privé est assujetti à l'acceptation finale de la Bourse de croissance TSX et des autorités réglementaires ayant juridiction sur les titres de Rocmec. Les titres émis en vertu du placement seront assujettis à une période de restriction à la revente de 4 mois et un jour.

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires en utilisant, à travers les Amériques, sa méthode de minage par fragmentation thermique pour extraire le minerai de gisements filoniens. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. De plus, avec l'apport d'entente de services, la compagnie entend générer des revenus supplémentaires et augmenter l'envergure de sa technologie unique.

"La fragmentation thermique - extraire de onces non des TONNES"

Un vidéo démontrant la méthode d'extraction par fragmentation thermique de Rocmec est maintenant disponible sur son site web ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.rocmecmines.com/video_fra.asp

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

Les données techniques présentées dans ce communiqué de presse ont été préparées par Maxime Dupéré geo. De Géostat, personne qualifiée indépendante selon la Norme NI 43-101.

Visitez notre site : www.rocmecmines.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements