Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D5O

Corporation minière Rocmec inc.

11 sept. 2008 09h45 HE

Rocmec annonce des travaux à la propriété aurifère Hollister de Great Basin Gold

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 11 sept. 2008) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI)(FRANCFORT:D5O), est heureuse d'annoncer qu'elle vient de conclure une entente avec Great Basin Gold Limited (TSX:GBG)(AMEX:GBN) (Great Basin) afin d'effectuer des travaux en utilisant son procédé exclusif de fragmentation thermique à sa mine Hollister localisée au Nevada. La mine Hollister est un site minier située dans le corridor minéralisé "Carlin trend" reconnue pour la richesse de ses gisements aurifères.

La méthode de minage par fragmentation thermique permet l'extraction de corridors étroits minés en fonction de la vraie largeur de la structure minéralisée. La technologie réduit de façon significative la dilution lorsqu'elle est utilisée dans les gisements filoniens à haute teneur comme celui présent à la mine Hollister. La compagnie est enthousiaste à l'idée de participer à un projet minier aussi prometteur et de partager les bénéfices de cette innovation minière avec l'équipe de Hollister.

"Nous espérons que c'est le début d'une solide relation d'affaires avec Great Basin Gold. A travers nos efforts, nous avons établi les étapes concrètes de l'évolution de notre stratégie de croissance et d'accomplissement de notre objectif d'étendre l'utilisation de notre technologie minière brevetée" déclare Monsieur Donald Brisebois, président et chef de la direction de Rocmec.

Great Basin développe des actifs miniers dans 2 des environnements aurifères les plus riches au monde. Le "Witwatersrand Basin" en Afrique du Sud et le "Carlin Trend" au Nevada, USA permettront à la compagnie d'augmenter substantiellement en valeur tel que le défini son objectif de devenir un producteur d'or intermédiaire ayant de bas coût de production.

Sujet à l'acceptation de la Bourse de Croissance TSX, Rocmec annonce qu'elle a clôturé un placement privé de 752 000 actions ordinaires au prix de 0,10 $ l'action pour une contrepartie totale de 75 200 $. Les titres émis en vertu de ce placement seront assujettis à la période de restriction à la revente de 4 mois prévu par les autorités réglementaires.

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires en utilisant, à travers l'Amérique, sa méthode de minage par fragmentation thermique pour extraire le minerai de gisements filoniens. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. De plus, avec l'apport d'entente de services, la compagnie entend générer des revenus supplémentaires et augmenter l'envergure de sa technologie unique.

"La fragmentation thermique - une façon innovatrice d'extraire des gisements filoniens de métaux précieux"

Un vidéo démontrant la méthode d'extraction par fragmentation thermique de Rocmec est maintenant disponible sur son site web ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.rocmecmines.com/video_fra.asp

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements

  • Corporation minière Rocmec inc.
    John Stella
    Directeur des relations avec les investisseurs
    514-428-4185 / Cellulaire : 514-718-7976
    514-630-6989 (FAX)
    jstella@rocmecmines.com
    ou
    Corporation minière Rocmec inc.
    Donald Brisebois
    Président et chef de la direction
    514-428-4185 / Cellulaire : 514-247-2549
    514-630-6989 (FAX)
    dbrisebois@rocmecmines.com
    www.rocmecmines.com