Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI

Corporation minière Rocmec inc.

04 avr. 2006 10h41 HE

Rocmec annonce l'acceptation du brevet canadien

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 avril 2006) - -Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI) est heureuse d'annoncer que l'Office de la propriété intellectuelle du CANADA vient de confirmer l'acceptation du brevet "THERMAL ROCK FRAGMENTATION IN NARROW VEIN EXTRACTION". Par cette acceptation, Rocmec se réserve le droit exclusif d'utiliser la fragmentation thermique dans les gisements filoniens au Canada. Le brevet Canadien s'ajoute, donc, au brevet américain obtenu le 5 juillet 2005 et au brevet marocain délivré le 3 octobre 2005.

"L'obtention du brevet Canadien est un étape très importante dans le développement de la Société. L'utilisation de la nouvelle méthode de minage par fragmentation thermique dans l'industrie minière est un élément clef dans le plan d'affaires de Rocmec et l'acceptation du brevet vient de donner le coup d'envoi à la mise en place de cette partie du plan d'action de la Société", déclare Monsieur Donald Brisebois, Président et chef de la direction de Rocmec.

Sujet à l'acceptation de la Bourse de Croissance TSX, Rocmec désire annoncer quelques ajustements au financement par débentures annoncé dans son communiqué publié le 28 mars 2006. Rocmec a conclu des ententes avec des investisseurs qualifiés pour l'émission de débentures totalisant 850 000 $. Les termes et conditions de l'investissement proposé se résument en l'émission de débentures portant intérêt au taux de 12 % l'an, payable trimestriellement, remboursable à échéance, 36 mois après leur émission. Ces débentures sont rachetables en tout temps avec une pénalité de trois mois d'intérêts et sont convertibles en actions ordinaires au gré de l'émetteur, au prix du marché au moment de la conversion sujet à un minimum de 0.22 $. Le remboursement des intérêts pourra se faire en actions ordinaires de Rocmec, au gré du détenteur, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires ayant juridiction sur les titres de Rocmec. De plus, une commission au comptant pour un total de 20 000 $ et par l'émission de 90 910 actions ordinaires de la compagnie au prix de 0.22 $ par action a été payée. Les titres placés sont assujettis à une période de restriction à la revente de 4 mois à compter de la date de clôture, soit le 27 mars 2006. Rocmec a émis 637 500 bons de souscription à 0.22 $ exerçables au cours des 24 prochains mois.

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements