Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI

Corporation minière Rocmec inc.

20 mars 2007 11h15 HE

Rocmec annonce que l'estimation des ressources 43-101 de la propriété Rocmec 1 (Russian Kid), confirme une augmentation significative de son potentiel

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 mars 2007) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec")(TSX CROISSANCE:RMI) est heureuse d'annoncer l'estimation des ressources conforme à l'Instrument Nationale 43-101 de sa propriété Rocmec 1 (Russian Kid), situé à 35 Km de deux camps miniers de classe mondiale, au SE le camp minier cuivre et or de Rouyn-Noranda au Québec et au SO le camp minier aurifère Kirkland Lake / Larder Lake en Ontario.

Système Géostat International de Blainville (Québec) a autorisé Rocmec à publier les résultats de son calcul de ressources minérales. L'estimation des ressources non-diluées et in-situ contenues dans les structures aurifères est présentée dans le tableau suivant :



VARIATIONS DE TONNAGE ET TENEURS SELON 2 TENEURS DE COUPURE(i)

---------------------------------------------------------------------------
RESSOURCES MESURÉES RESSOURCES INDIQUÉES RESSOURCES INFÉRÉES
---------------------------------------------------------------------------
Teneur Tonnes teneur Onces Tonnes teneur Onces Tonnes teneur Onces
De (g/t (g/t (g/t
cou- Au) Au) Au)
pure
(g/t)
---------------------------------------------------------------------------
3.0 91 600 6.72 19 800 274 200 6.37 56 100 955 200 10.37 318 450
---------------------------------------------------------------------------
0.1 107 800 6.06 21 000 414 000 4.92 65 550 2 250 000 6.32 456 900
---------------------------------------------------------------------------


(i) Les calculs sont présentés en unités métriques avec des résultats arrondis pour refléter la nature réelle des estimés. Les ressources minérales ne sont pas des réserves minérales, puisque les réserves minérales ont une viabilité économique démontrable. Système Géostat International inc a vérifié et n'est au courant d'aucune contrainte concernant l'environnement, les permis, les tires miniers, les taxes, les politiques sociales, la publicité et autres, qui pourraient affectées l'estimation des ressources.

Monsieur Jean Lafleur, P. Géo., directeur et consultant technique de Rocmec déclare "Après plus d'un an de travaux d'exploration et de développement, la compagnie est extrêmement fière de posséder, maintenant, un calcul de ressources minérales conforme à l'Instrument National 43-101 pour sa propriété Rocmec 1. Les ressources se situent à 86 550 onces dans les catégories mesurées et indiquées et 456 900 onces additionnelles dans la catégorie inférées". Monsieur Lafleur ajoute "Il y a aussi une opportunité significative d'étendre les ressources de base du corridor aurifère, long d'un kilomètre, de la propriété".

Caractéristiques des ressources minérales

Tel que défini par les normes de l'Instrument National 43-101, la personne qualifiée responsable de l'estimation des ressources est Monsieur Claude Duplessis, P. Eng., de Système Géostat International inc. Les ressources minérales aurifères sont estimées par blocs réguliers sur des sections longitudinales en utilisant la méthode de l'inverse des distances. Les zones aurifères sont: Front West, McDowell, Talus, Shaft, Boucher et Boucher 2. La largueur vraie moyenne des zones aurifères varie de 0.61 mètre à 2.32 mètres. Les hautes teneurs ont été coupées à 45 gr/t d'or. Les valeurs aurifères ont été inscrites dans le logiciel de génération de blocs (5 mètres vers l'Est par 5 mètres d'élévation par différentes épaisseurs en mètres vers le Nord) en utilisant un maximum de 8 composantes d'échantillons provenant des données de résultats d'échantillonnage de tous les trous de forage pris individuellement dans chacune des zones minéralisées. Une approche teneur versus épaisseur a été utilisée pour une estimation précise des teneurs en or par bloc. Les intersections ont été calculées en sections croisées et ont été projetées selon une projection verticale Est-Ouest. Les périmètres longitudinaux ont été contraints par la topographie de surface et la présence d'interceptions latérales et en profondeur. L'estimation des ressources a été effectuée en utilisant une densité de 2.70 g/cm3. La minéralisation connue se trouve maintenant de la surface jusqu'à une profondeur de 400 mètres et est délimitée sur une longueur d'approximativement 1.66 kilomètres et une largueur individuelle d'un peu plus de 4.10 mètres. Le rapport technique complet selon l'Instrument National 43-101 de Système Géostat International inc, sera publiés prochainement sur SEDAR (à www.sedar.com) sous Corporation minière Rocmec inc.

La minéralisation aurifère de la propriété Rocmec 1 (Russian Kid) est orientée Est / Nord-Est, avec des veines de quartz large de centimètre à mètre, ayant un faible pendage vers le Sud, comprise dans un kilomètre de long par 600 mètres de large de gabbro contenu dans de la granodiorite intrusive. Il y a au moins 6 systèmes majeurs de veines identifiés sur la propriété; cependant les récent travaux souterrains effectués par la compagnie ont confirmé que plusieurs veines font probablement partie du même système, étant simplement déviées par des failles tendant vers le Nord. Les veines sont en parties divergentes / convergentes / ou en système de fracture anastomatisée qui sont incluses sous forme de cisaillements, altérations (silice, chlorite, séricite, épidotite et carbonate) ainsi que 2 à 10 % de pyrite disséminée contenue dans des largueurs excédent 30 mètres.

Le système de veine le mieux connu est nommé Zone McDowell, celle-ci peut contenir 3 différentes veines, elle a été identifiée sur 1 660 mètres en ligne droit, jusqu'à une profondeur de 317 mètres, contenant une teneur moyenne de 6.07 gr/t d'or coupé à 45 gr/t et sur une largueur de plus de 0.82 mètre horizontale.

La compagnie est à planifier une campagne de forage intensive plus tard en 2007 afin de tester les extensions en profondeur des zones minéralisées jusqu'à -400 mètres en profondeur verticale et démontrer les ressources aurifères de hautes qualités plus en ligne avec d'autres systèmes contenu dans le camp minier aurifère de la région.

Au sujet de Corporation minière Rocmec inc.

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires. L'exploitation de son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un partenaire de choix dans le développement de propriétés ayant des veines à haute teneur en métaux précieux. La compagnie est inscrite sur la Bourse de Croissance TSX et se transige sous le symbole : RMI.

La croissance de la compagnie est basée sur 2 piliers : l'exploitation des gisements filoniens avec le procédé exclusif de la fragmentation thermique qui va permettre de démontrer la valeur économique de sa technologie, ainsi que l'exploration et la mise en valeur de ses propriétés d'exploration avec un focus tout particulier sur Rocmec Un, situé en Abitibi et détenu à 100% par Rocmec.

Ce communiqué de presse a été préparé sous la supervision de Monsieur Jean Lafleur, P. Géo., directeur et consultant technique de la compagnie.

Renseignements