Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D5O

Corporation minière Rocmec inc.

18 mars 2009 11h42 HE

Rocmec atteint sa production journalière optimale avec son usine de traitement

VAUDREUIL-DORION, QUEBEC--(Marketwire - 18 mars 2009) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI)(FRANCFORT:D5O), est heureuse d'informer ses actionnaires qu'elle vient d'atteindre sa production journalière optimale avec son usine de traitement de minerai installée sous-terre à Rocmec 1.

La période de rodage a été plus longue que prévue surtout à cause d'une période d'attente concernant un grillage à l'intérieur du broyeur de type "Sag mill". Les premiers résultats obtenus démontrent une récupération accrue par le concentrateur Knelson et une diminution marquée de la quantité de concentré de sulfure. Si cette tendance se maintient, ce sera une très bonne nouvelle car les coûts d'opérations de l'usine devraient diminuer sensiblement.

Un premier envoi de 290 kilogrammes de concentré d'or (concentré Knelson) a été envoyé à la raffinerie Johnson Matthey en Ontario au début du mois et un deuxième envoi devrait parvenir à la raffinerie cette semaine. Les teneurs finales de ces concentrés seront connues aussitôt le traitement terminé par le raffineur.

Rocmec a aussi reçu plusieurs soumissions concernant son programme de forage au diamant de surface et une décision concernant le début de ces travaux devrait être prise au cours des prochaines semaines. Ces forages vont cibler principalement la veine Boucher aux élévations 150 et 400 mètres par rapport à la surface.

Dans un autre ordre d'idée, deux éclateurs thermiques "nommés Dragon 1 et 2" ont été livrés; un est déjà au travail à Rocmec 1 et le deuxième est maintenant prêt à être employé sur des contrats de services. Rocmec a aussi développé un "mini dragon" qui servira à travailler dans des sous-niveaux difficiles d'accès comme on en retrouve dans certaines mines au Nevada aux Etats-Unis. Ce mini-dragon permettra d'effectuer des travaux dans des galeries de 1.1 m par 2 m seulement.

Au sujet des contrats de services, les visites et les demandes d'informations se poursuivent et même s'accélèrent depuis quelques mois. Rocmec s'intéresse principalement aux régions suivantes : Les Etats-Unis, le Mexique, le Canada, l'Afrique du Sud et le Pérou. Enfin, les négociations vont bon train avec plusieurs compagnies minières opérantes.

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires en utilisant, à travers les Amériques, sa méthode de minage par fragmentation thermique pour extraire le minerai de gisements filoniens. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. De plus, avec l'apport d'entente de services, la compagnie entend générer des revenus supplémentaires et augmenter l'envergure de sa technologie unique.

"La fragmentation thermique - une façon innovatrice d'extraire des gisements filoniens de métaux précieux"

Un vidéo démontrant la méthode d'extraction par fragmentation thermique de Rocmec est maintenant disponible sur son site web ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.rocmecmines.com/video_fra.asp

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation minière Rocmec inc.
    John Stella
    Directeur des relations avec les investisseurs
    450-510-4442 poste 204
    450-510-9901 (FAX)
    Cellulaire : 514-718-7976
    jstella@rocmecmines.com
    ou
    Corporation minière Rocmec inc.
    Donald Brisebois
    Président et chef de la direction
    450-510-4442
    450-510-9901 (FAX)
    dbrisebois@rocmecmines.com