Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D5O

Corporation minière Rocmec inc.

16 déc. 2008 09h32 HE

Rocmec augmente sa flotte d'équipement thermique

VAUDREUIL-DORION, QUEBEC--(Marketwire - 16 déc. 2008) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI)(FRANCFORT:D5O), est heureuse d'annoncer qu'elle vient de mandater Pro-Ab Equipements de Val d'Or (agent Kubota) afin qu'il assemble 5 éclateurs thermiques d'ici la fin février 2009.

Les travaux a effectuer consistent : à modifier les 2 éclateurs thermiques actuellement sur le site de Rocmec 1 afin d'incorporer des composantes plus flexibles semblables à celles de l'éclateur thermique présentement en opération au Nevada, à assembler 2 nouveaux éclateurs thermiques dont un, sera transporté en Afrique du Sud aussitôt que possible au début du premier de 2009, et à améliorer l'éclateur thermique présentement au Nevada en y installant de nouvelles chenilles plus robustes qui répondront beaucoup mieux aux conditions de travail difficiles dans les sous-niveaux.

En résumé, Rocmec planifie utiliser 2 éclateurs thermiques au Nevada, 1 en Afrique du Sud, un sur son site de Rocmec 1 et conserver 1 unité en disponibilité pour répondre à une demande de plus en plus présente provenant d'autres parties du Monde.

Sujet à l'acceptation de la Bourse de Croissance TSX, Rocmec annonce qu'elle a clôturé un placement privé avec IBK Capital Corp. ("IBK Capital") comprenant un total de 1 250 000 unités accréditives au prix de 0.10 $ chacune pour un montant total de 125 000 $. Chacune des unités accréditives comprend une action accréditive de Rocmec et un demi bon de souscription non accréditif et transférable. Chaque bon de souscription complet accorde à son porteur le droit d'acquérir une action ordinaire de Rocmec pour une période de 2 ans à compter de la date de clôture. Le prix d'exercice des bons de souscription est de 0.12 $ CAN. IBK Capital a reçu une commission de 11 250 $ concernant ce placement privé ainsi que 125 000 bons de souscriptions de courtiers, chaque bon de souscription accorde à l'acheteur le droit d'acheter une action ordinaire de Rocmec au prix de 0.10 $ par action pour une période de 24 mois suivant la clôture.

Sujet à l'acceptation finale de la Bourse de Croissance TSX, Rocmec annonce qu'elle a clôturé une un placement privé avec des investisseurs qualifiés. Au total, 510 000 actions accréditives au prix de 0.10 $ chacune et ce pour une contrepartie totale de 51 000 $. Une commission au comptant de 2 000 $ a été versée.

Tous les titres émis en vertu de ce placement privé sont sujets à certaines restrictions imposées par les lois sur les valeurs mobilières, qui requièrent que les titres ne soient pas transigés avant le 16 avril 2009.

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires en utilisant, à travers les Amériques, sa méthode de minage par fragmentation thermique pour extraire le minerai de gisements filoniens. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. De plus, avec l'apport d'entente de services, la compagnie entend générer des revenus supplémentaires et augmenter l'envergure de sa technologie unique.

Au sujet de IBK Capital Corp.

IBK Capital est une firme indépendante et privée a capital fermé, laquelle offre une multitude de services conseils en financement. L'objectif corporatif de la firme est de fournir des services de conseiller financier indépendant de très grande qualité à ses clients. Depuis sa fondation en février 1989, IBK Capital s'est établi une feuille de route enviable à titre de firme canadienne indépendante de conseiller financier, ayant joué un rôle dans des transactions d'une valeur combinée de 4.3 milliard de dollars. Les compagnies desservies par IBK Capital sont actives dans le secteur minier, le secteur de l'énergie renouvelable et le secteur de la technologie.

"La fragmentation thermique - une façon innovatrice d'extraire des gisements filoniens de métaux précieux"

Un vidéo démontrant la méthode d'extraction par fragmentation thermique de Rocmec est maintenant disponible sur son site web ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.rocmecmines.com/video_fra.asp

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements